Chroniques·dark romance

Let me die – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena – 14 Novembre 2017
178 pages

Résumé :
Son prénom : Liam
Son job : Exécuteur
Son rôle : Remplir les contrats proposés par des commanditaires en échange d’un paquet de fric.
Le dernier en date : Faire souffrir à la fois dans son cœur, dans son âme mais surtout dans sa chair la douce et jolie Tasha. La détruire, non pas pour qu’elle se reconstruise, mais pour la mener à sa perte….

Mon avis :
Il est exécuteur.. Elle est son contrat. D’ordinaire, Liam n’a aucun scrupule à remplir ses contrats, mais celui concernant Tasha s’avérera plus compliqué que prévu…

Je ne résiste pas à découvrir de nouveaux titres de cette auteure, mais pour une fois, je suis restée sceptique, n’ayant jamais lu de dark romance. Au début de ma lecture, ce sentiment a perduré, car l’intrigue m’a réellement dérangé, mais dans un même temps, elle est addictive. Un ambivalence de sentiments qui a perduré. C’est sombre, voire glauque, et malgré tout, rebondissements, émotions et révélations sont au rendez-vous.

Je me suis attachée aux personnages très facilement. Tasha est une jeune femme de 18 ans, encore lycéenne, qui n’a pas la vie facile. Entre le lycée dans lequel elle tente de se fondre dans la masse et sa famille ne la portant pas dans son cœur, j’ai eu la sensation d’avoir en face de moi, une Cendrillon des temps modernes. Plus tard, nous découvrons qu’elle est plus forte qu’elle ne le laisse voir et entendre, et une surprise de taille la concernant se trouve au bout du chemin.
Liam est exécuteur. C’est un tueur sans foi ni loi, et ce, depuis bon nombres d’années maintenant. Quant à ce qu’il fait, il n’éprouve aucun sentiment, aucun remord. Si en premier lieu, on se prend à le détester, par la suite, il réussit à nous toucher.

En bref : j’ai adoré cette lecture. Malgré un univers sombre, empreint de violence et une intrigue dérangeante, la lecture n’en est pas moins addictive. Pierrette Lavallée m’a conquise avec son histoire, d’un genre que je ne lui connaissais pas encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.