Chroniques·Dystopie

Lebenstunnel, T.3 : Pénitence – Oxanna Hope

Rebelle Editions – 25 Mars 2018
228 pages

Résumé :
Au camp de Niederhagen où l on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste  : «  Une génération de forts éliminera les faibles.  Faire pénitence, c est se sacrifier pour la science.  » Mais Krista n est pas d accord. Elle ne veut pas faire pénitence. Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. Ni maintenant. Ni jamais.

Mon avis :
Au vu des dernières révélations, Krista va devoir faire un choix : fuir ou mourir ? Fera-t-elle le bon choix ?

J’avais grande hâte de découvrir ce troisième opus, et encore une fois, l’auteure a fait fort. L’intrigue, qui reste originale, est bien menée, bien ficelée. Je me suis de nouveau immergée dans cette uchronie, et ce dès les premières pages. L’histoire nous tient en haleine, captivante, elle n’en est pas moins riche en actions et rebondissements. Le récit est très bien rythmé, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. J’ai été bluffée à certains moments, je ne m’attendais pas à de tels retournements de situation, ni une évolution de l’histoire telle qu’Oxanna Hope nous la narre. Toutefois, la fin me laisse perplexe, je reste dans le questionnement.

Je suis restée attachée aux personnages. Krista est une Aryenne, qui est en quelque sorte, une ennemie maintenant pour son peuple. Mais elle est pleine de courage et prête à se battre pour survivre.
L’aventure se poursuit avec de nouveaux protagonistes qui entrent en jeu. Tous sont intéressants, et apportent quelque chose à l’histoire, même si certains m’ont plus déplu qu’autre chose.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire poursuit son cours et reste captivante, à tel point, que j’ai littéralement dévoré le roman en seulement quelques heures. Tous les éléments sont réunis : intrigue, actions, rebondissements et révélations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.