contemporain

La love compagnie – Julie Huleux

Auto-édition – 12 Février 2018
332 pages

Résumé :
« Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix…
D’homme. Inconnu.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
– Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompiers, mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
– Oui ?
– Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente! »

Rencontrez le caporal-chef Loys de Taillac, le première classe Maxime Tournier, et leurs équipiers.
Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris. Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée…

Mon avis :
Entrer dans le quotidien d’une brigade des sapeurs-pompiers de Paris, où se mêlent sentiments et interventions.

J’avais depuis un moment envie de découvrir ce titre et grâce à l’auteure, ce fut chose faite. L’intrigue, découpée en quatre épisodes regroupés dans cette intégrale, est originale, bien menée. Dès le début, j’ai bien accroché à l’histoire qui est, il faut le dire, très addictive. On plonge dans le quotidien de ces soldats du feu, secouristes, ces hommes qui n’ont qu’une devise « Sauver ou périr ». On est tenu en haleine au fil des pages, l’action est bien présente. Concernant la romance, cette dernière pour moi, est en second plan par rapport à ce que j’en attendais, mais cela ne m’a aucunement dérangé, car j’ai pris grand plaisir à évoluer aux côtés de nos protagonistes au fil de leurs nombreuses interventions, plus ou moins complexes.

Je me suis vite attachée aux personnages, tout aussi nombreux qu’ils sont. Que ce soit Maxime, Loys, Adrien ou d’autres, ils ont tous quelque chose de touchant, qui nous fait vibrer.

Je pourrais parler plus amplement de ce qui se déroule dans le roman, ou encore parler de chaque personnage individuellement, mais je préfère vous laisser le suspens… Non pas que je ne sais quoi dire, bien au contraire, car cet univers ne m’est pas inconnu. Et je peux dire que Julie Huleux, a bien mené sa plume, m’immergeant complètement dans ce roman.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intégrale qui nous relate le quotidien de soldats du feu sur fond de romance ! Une chose est sûre, c’est que je lirais la suite avec grand plaisir…

2 réflexions au sujet de « La love compagnie – Julie Huleux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.