Chroniques·Romance contemporaine

(Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) – Stéphanie Pélerin

Editions Diva Romance – 9 Mai 2017

Résumé :
Ivana, le come-back ! 5 ans après, l’héroïne de (Presque) jeune, (Presque) jolie, (De nouveau) célibataire est maman, belle-maman et file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, c’est pas du gâteau, la vie de couple, ce n’est pas non plus un long fleuve tranquille tous les jours ! Surtout que Bruno est un acharné du travail, et Ivana se sent particulièrement seule…
Alors pour passer le temps, elle a écrit un roman relatant ses mésaventures sur les sites de recontre. Et elle est invitée par un présentateur radio plutôt mignon pour en parler… Jusqu’où ira-t-elle pour tromper l’ennui ?

Mon avis :
Nous retrouvons ici Ivana, quelques années plus tard, mariée et maman. Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille, entre son mari qui est un bourreau de travail, les enfants et son travail à gérer au quotidien… Après avoir écrit un livre relatant ses expériences passées sur les sites de rencontre, un animateur radio la contacte pour en parler, mais malgré tout ce qu’elle a à faire au quotidien, l’ennui la gagne toujours autant. Comment va-t-elle s’en sortir ? Comment s’y prendra-t-elle ?

J’avoue, j’avais beaucoup aimé le précédent roman de l’auteure, et tout naturellement, j’ai eu envie de connaître la suite. L’intrigue, manquant d’originalité, est cependant bien menée, bien ficelée. Si au début de ma lecture, j’ai bien accroché à l’histoire, il n’est pas sans dire qu’ensuite, je me suis quelque peu ennuyée. Certes l’humour reste présent, mais le tout est, je dirais un peu trop linéaire. Le récit a un bon rythme. Les rebondissements, quant à eux, sont bien là, mais ne sont pas extraordinaires, on se doute de ce qui se profile.

Je suis restée attachée à Ivana ; Elle reste touchante malgré tout. La vie lui sourit, elle a tout ce dont elle souhaite, du moins, en théorie. Car malgré les jumeaux à gérer, son travail, il lui manque quelque chose. Et très vite, on s’aperçoit que c’est la présence de Bruno, son mari qui est le déclencheur. Ce dernier est un bourreau de travail, cherche à lui offrir une vie aisée, mais ne prend pas en compte les desiderata de son épouse. Elle en viendra à se poser mille et une questions, se fera des idées, et pourrait même pousser jusqu’à l’adultère.
Le temps des remises en question se pose que ce soit la concernant ou même Bruno, qui en viendra également à ce stade.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture, mais sans plus. L’histoire reste banale et un peu trop linéaire à mon goût. Ce roman est parfait pour se détendre, se vider la tête entre deux lectures bien plus prenantes !

2 réflexions au sujet de « (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) – Stéphanie Pélerin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.