Chroniques·Romance contemporaine

Passion en backstage, T.2 : Hot decibels – Jamie Shaw

Editions J’ai Lu pour Elle (#Exclusif) – 6 Juin 2018
320 pages

Résumé :
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock’n’roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…

Mon avis :
On ne peut pas le cacher, entre Deandra et Joel, c’est chaud ! Toutefois, pour la jeune femme, il ne s’agit que de sexe ! Pourtant, bien que ce dernier soit un véritable aimant à femmes, il semble être très attiré par Dee. Cependant, pour elle, hors de question d’aller plus loin qu’une simple aventure et elle a ses raisons. Au fil des jours, elle se rend compte qu’elle jalouse les filles qui tournent autour du guitariste, et cherche à son tour à le rendre jaloux. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme elle le voulait. Elle aura beau le nier, entre eux, il est question de plus qu’une simple attirance physique…

Après avoir refermé le tome un, je n’avais qu’une envie, pouvoir plonger dans celui-ci et fort heureusement, je n’ai pas eu bien longtemps à attendre. L’intrigue, bien qu’elle n’ait rien d’original, est bien menée. D’emblée, l’auteure m’a embarqué à nouveau dans l’univers rock desLast Ones. L’histoire est addictive, m’a tenue captive au fil des pages tant par ses rebondissements que par les émotions qui en découlent. Encore une fois, le récit est bien rythmé, aucun temps mort ne s’est fait sentir.

Les personnages sont attachants. Dee est une jeune femme qui aime jouer de son atout séduction, mais elle refuse toute forme d’attachement. Qui plus est, du côté de ses études, elle n’est pas réellement emballée par la voie qu’elle a choisi. Quand on creuse sous la surface, on se rend compte qu’elle cache une profonde blessure du passé. Elle aura beau nier, son entourage aura compris sa souffrance. Petit à petit, elle se fait une raison et finit par se rendre compte que ses choix ne sont pas les bons, et qu’elle aussi a le droit d’être heureuse, réellement.
Joel, est un aimant à femmes et on peut dire que cela lui convient, tout du moins, lui convenait. Depuis qu’il a rencontré Dee, il a envie de voir plus loin, d’être avec elle et tout cela est nouveau pour lui. Lui aussi, il a souffert durant son enfance, pourtant, il est prêt à tenter le coup. C’est un personnage vraiment touchant.
J’ai aimé retrouvé les protagonistes secondaires, et l’auteure nous laisse entrevoir ceux qui seront mis en avant dans le prochain tome.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire est intense, et riche en émotions. Inutile de le nier, je suis accro à cette saga et j’attends le prochain avec grande impatience !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.