Chroniques·Romance contemporaine

Une toute dernière fois – Emma Green

Editions Addictives – 6 septembre 2018
420 pages

Résumé :
Ils ont passé leur vie à jouer.
Mais cette fois, les règles ont changé.
Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.
Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».
Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

Mon avis :
Il y a trois ans, June est partie sans se retourner. Aujourd’hui, elle est de retour, mais n’est pas seule. Brisé, Harry a juré de ne pas lui pardonner et tente de tourner la page. Toutefois, l’amour est parfois plus fort que tout, réussiront-ils à se donner une toute dernière chance ? Mais surtout, Harry pardonnera-t-il cette trahison ?

Comment résister à un nouveau titre de ce duo d’auteures, et bien pour moi, il est impossible, d’autant plus que la fin de « Jeux imprudents », me gardait dans l’attente. L’intrigue, qui n’a en soi rien d’originale, est très bien menée, bien ficelée. Dès le départ, je me suis laissée entraîner dans cette histoire, haletante, bouleversante, riche en rebondissement. Le récit se veut très bien rythmé, et on ne sort pas indemne de sa lecture. Au fil des pages, je suis restée dans le doute, les émotions qui se succèdent m’ont submergée et ne m’ont vraiment pas laissé insensible (j’ai dû sortir les mouchoirs…).

Je suis restée attachée aux personnages, tous deux, tout comme certains protagonistes secondaires m’ont touchée. June Castillo, a pris la fuite auparavant, pensant rendre service à son grand amour, préférant garder son enfant et l’élever seule. Toutefois, à l’heure actuelle, elle se rend compte qu’elle a fait une énorme erreur. Elle a toujours été imprudente, une véritable tornade. Elle prend conscience qu’elle n’est plus seule et se doit d’avouer la vérité. Elle n’a jamais pu oublier Harry. Si son retour est mal perçu par certains, d’autres l’acceptent de nouveau, même s’ils lui en veulent. Elle devra se montrer patiente et on le sait, elle n’est pas prête à abandonner. Cette fois, elle est ne veut plus fuir.
Harrison Quinn, a vu son cœur tomber en lambeaux du jour au lendemain. Aujourd’hui, c’est un jeune homme tout autre qui se montre à nous. Après le départ de June, il a fait des choix et s’apprête à faire le grand saut. Malgré tout, et quoi qu’il en dise, il n’a eu de cesse de l’aimer. Son retour dans sa vie et qui plus est avec un rayon de soleil en plus, vont le mettre à mal. S’il est prêt à accepter son fils, il n’est pas prompt à succomber de nouveau à ce qu’il éprouve pour son grand amour d’enfance. Pourtant, il devra se rendre à l’évidence, Athéna n’est pas June, et il se compose une façade pour faire belle figue, alors que ce n’est pas ce qu’il est ni ce qu’il veut réellement…
J’ai également adoré retrouver Liv, Tristan, et tous ceux déjà rencontrés auparavant. Rencontrer certains protagonistes ici, m’ont ému tout comme d’autres, m’ont quelque peu laissé de marbre avec même un sentiment d’aversion.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Emma Green, n’a vraiment pas lésiné encore une fois. L’histoire qu’elle nous livre est intense, bouleversante et c’est par tout un panel émotionnel qu’elle m’a fait passer. Vous l’aurez très certainement compris, ce roman est juste un réel coup de cœur pour moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.