bit-lit·Chroniques

Sangs maudits, T.1 : Alliance forcée – Bettina Nordet

Editions du Chat Noir (Collection Féline) – 9 Avril 2018
300 pages

Résumé :
Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

Mon avis :
Issue d’une cité protégée par l’Empire, Shanell se devra de fuir si elle veut survivre. En effet, cette dernière est accusée d’avoir assassiné un de ses clients qui, juste avant de mourir sous ses yeux, lui a fait part d’un complot qui se trame. Sa fuite ne sera pas sans encombre et découvertes, mais en prime, elle sera accompagnée par un homme dont elle ne pensait jamais recevoir de l’aide..

J’avais très envie de découvrir cette nouvelle série de Bettina Nordet. En commençant ma lecture, je me suis quelque peu retrouvée perdue dans cet univers, ne sachant plus très bien où me situer (d’ailleurs, je remercie ma copinaute de m’avoir expliqué). Très vite, pourtant, je me suis laissé happer par la plume fluide et captivante de l’auteure pour plonger dans l’histoire qui nous tient en haleine de page en page. Le récit est très bien rythmé, les rebondissements ponctuent le roman, évitant ainsi tout sentiment d’ennui ou de facilité.

Les personnages sont attachants, on se prend à être touché par certains, exécrés par d’autres, que j’ai pu trouver assez cruels. Certains, cependant, me font rester sur la réserve, car je suis sceptique face à eux, ne sachant pas vraiment s’ils sont du côté des « méchants » ou des « gentils ».
Pour parler plus amplement de Shanell, celle-ci est une courtisane réputée dans la cité de Nicée, mais elle a une particularité qu’elle doit taire au risque de se faire éliminer. Dans sa fuite, elle fait preuve de beaucoup de courage, et de témérité.
Concernant le second protagoniste principal dont je tairais le nom, au départ, je ne le voyais pas ainsi, mais au fil du temps, il a su me toucher, et j’ai même été étonné de sa particularité à lui aussi, même si je ne pensais pas à cela.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui pose les bases et qui nous entraîne au sein de l’histoire très rapidement. De rebondissements en rebondissements, Bettina Nordet ne nous laisse aucun répit et nous laisse dans l’attente de la suite, que je lirais avec grand plaisir.

2 réflexions au sujet de « Sangs maudits, T.1 : Alliance forcée – Bettina Nordet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.