Chroniques·Young Adult

Covenant, T.4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 23 Janvier 2019
448 pages

Résumé :
Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

Mon avis :
Après son Eveil, Alexandria n’est pas au bout de ses peines : elle ne sait plus à qui elle peut faire confiance. Si de prime abord, elle n’est plus vraiment elle-même, elle finira par se retrouver. Mais plus grave, le monde est au bord du chaos et ce qui est certain, c’est que quelqu’un tire les ficelles. Pour cela, elle a fait son choix. Elle devra tout faire ce qui en son pouvoir afin d’éviter ce déclin, mais aussi freiner Seth dans sa folie…

Au vu de la fin du tome précédent, j’avais hâte de me plonger dans ce dernier. L’intrigue suit son cours, et reste bien menée, nous entraînant dans un univers plus propice à la mythologie ancienne. Dès les premières pages, je me suis laissée captiver par l’histoire, qui, de par l’action et les rebondissements qui en découlent, m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Le récit est vraiment très rythmé, aucun temps mort n’est à déplorer.

Je suis restée attachée aux personnages. Alexandria doit se confronter à sa nature d’Apollyon et elle sait pertinemment que tout ne sera pas de tout repos. Malgré une période où elle ne sait plus trop quoi penser, elle a fait ses choix. Pleine de courage, voire un tempérament un peu trop fonceur, elle est prête à tout pour sauver ceux qui comptent pour elle.
Aiden, est mon chouchou depuis le départ, et encore une fois, je suis #teamAiden. Ce dernier est très protecteur envers les siens, surtout envers Alex et son frère Deacon. Je n’en dirais pas plus le concernant…
J’ai aimé retrouver les protagonistes secondaires qui entourent notre héroïne et si ici, Seth, le second Apollyon est quasi-absent, cela ne m’a aucunement dérangé !

En bref : j’ai de nouveau passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome riche en action et rebondissements qui ne nous laissent aucun répit. J’attends avec grande impatience la suite…


Les autres tomes :

   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.