Chroniques·Romance contemporaine

Games of desire – Laura Black

Editions Addictives (Luv) – 8 Mars 2019
503 pages

Résumé :
Il est tout ce qu’elle a toujours fui, mais il ne renoncera pas.
Dax est le chef des Styx Lions, l’un des gangs de bikers les plus redoutables de San Francisco.
Arrogant, violent et bagarreur, il refuse de s’attacher à qui que ce soit. L’amour n’est qu’une faiblesse inutile et les femmes, des partenaires d’une nuit.
Mais Tasha est différente. Elle ne se laisse pas impressionner ni séduire, elle est indépendante… et il a besoin d’elle.
Médecin urgentiste, brillante et passionnée, elle seule peut sauver une témoin-clé dans la guerre qui oppose les Styx Lions à un gang rival.
Au jeu sensuel du chat et de la souris, il n’y aura qu’un seul vainqueur…

Mon avis :
Leur première rencontre se fait au détour d’un service d’urgences. Elle, qui est médecin, soigne Dax, chef des Styx Lions et leur chemin se sépare. Quelques mois plus tard, le ténébreux chef de gang se point à nouveau à l’hôpital et, impossible de le nier, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Dax évoluant au sein d’un univers sombre et empreint de violence, ne veut pas s’attacher, mais, il se rend compte que Tasha éveille en lui beaucoup de choses. Quant à elle, elle ne veut plus souffrir…

Un résumé qui m’a attiré dès le départ, d’autant plus que ces derniers temps, j’aime me plonger dans des romances un peu sombre. Si de prime abord, je me suis laissé entrainer par l’histoire qui, il faut le dire est captivante, j’ai par la suite quelque peu déchanté. En effet, j’ai eu un peu de mal à intégrer certains éléments concernant l’univers du héros masculin et encore après lecture, je reste dans le flou. Concernant la romance, j’ai trouvé que cette dernière tirait trop en longueur, et forcément, j’ai eu du mal à l’apprécier correctement. A contrario, l’intrigue est riche en suspens, et les rebondissements rythment le roman, ce qui compense les deux éléments sus-cités.

Les personnages sont attachants. Tasha est médecin urgentiste, et vit en colocation avec sa meilleure amie Amber. Célibataire, elle était encore en couple il y a quelques temps, avec Clive. Toutefois, ce dernier n’a pas su la chérir et la garder. On voit que c’est une femme forte, indépendante avec de la répartie. Elle, qui ne veut plus souffrir dans ses relations, devra reconsidérer ses choix, car elle aura beau le nier, si Dax n’entre pas dans ses critères, elle est on ne peut plus attirée par ce dernier.
Dax Mason est le chef du Gang des Styx Lions. Ce dernier évolue dans un univers où règne la violence. Mais toutefois, cela n’a pas toujours été le cas. Les femmes, il les utilise à ses fins, pour assouvir ses besoins sans que cela n’aille plus loin. Pourtant, quand il rencontre « Sexy doc », il se dit que ce n’est qu’une lubie, et pourtant… Petit à petit, il se rendra compte qu’elle compte plus que tout à ses yeux, mais son univers n’est pas fait pour une femme comme elle. Il aura beau vouloir l’éloigner, il aura à affronter le caractère bien trempé de cette dernière.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, et j’aurais beaucoup aimé savoir ce que cachent certains (je pense à Sam et Tate, notamment.)…

En bref : une intrigue riche en suspens et rebondissements, malgré une romance qui me laisse quelque peu mitigée. Reste également un questionnement quant à l’univers du héros ! J’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.