Chroniques·Young Adult

Origine, T.1 : Etoile noire – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 20 Mars 2019
448 pages

Résumé :
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Mon avis :
Il y a quatre ans, l’invasion des extraterrestres sur terre a fait rage. Evelyn Dasher, n’a que peu de souvenirs antérieurs à cette période, mais comme tout humain, elle vit entourée de luxens qui tentent de vivre sereinement à leurs côtés. Comme toute adolescente, elle se rend en boite avec son amie, et là tout ne se passera pas comme elles l’avaient prévu. Elle y rencontrera Luc, un jeune homme d’une rare beauté qui en sait beaucoup sur elle. Attirée par ce dernier, elle ne se doute pas un instant que leurs chemins se sont déjà croisés et, elle va finir par découvrir que sa vie n’est pas vraiment celle qu’elle pensait être…

Qui dit Jennifer L. Armentrout, dit une de mes auteures favorites ; de ce fait, je n’ai pas longtemps tergiversé quant à savoir si j’allais lire ce roman ou non, d’autant plus qu’il s’agit d’un spin-off à la saga Lux (que je n’ai à ce jour d’ailleurs pas terminé..). L’intrigue se veut originale et bien menée. D’emblée, je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers que nous propose l’auteure. L’histoire est captivante, j’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. Le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Les personnages sont attachants. Evie Dasher est une jeune femme qui vit comme toute adolescente de 17 ans. Pourtant, elle va se rendre compte que sa vie n’est pas celle qu’elle pensait et, au fil du temps, découvrira que le monde n’est pas composé que d’humains et de Luxens survivants. Elle en apprendra davantage sur elle, apprenant la vérité sur qui elle est et pourquoi Luc, qui l’attire, n’a de cesse de la repousser tout en voulant l’approcher.
Luc, ce jeune homme sexy en diable, n’est certes pas humain, mais il ne fait pas partie des Luxens. Il est plus complexe et bien plus puissant que cela. Il a beau être quelque peu irritant par moments, il peut se montrer tenace, exigeant, mais au fond, c’est un protecteur.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Chacun apporte un petit quelque chose à l’histoire en sus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire est addictive, riche en rebondissements, et encore une fois, j’ai été ravie de retrouver l’univers proposé par l’auteure. Maintenant, je n’ai plus qu’à me replonger dans la fin de la saga « Lux », en attendant la suite de celle-ci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.