Chroniques·Romance contemporaine

Don’t resist – Nora Davy

Editions Addictives – 30 Mai 2019
404 pages

Résumé :
Les apparences sont souvent trompeuses !
La priorité pour Julia, ancienne reporter de guerre, c’est de mener à bien son nouveau projet, loin des scènes d’horreur qu’elle a connues : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre ! Mais Gabriel est tout ce qu’elle déteste : dominateur, séducteur, indomptable… Il la veut car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme ! Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n’est finalement pas si simple !
Humour, désir, émotion et passion !

Mon avis :
Julia, a troqué son appareil photo pour la caméra. Alors qu’elle est sur le point de réaliser une adaptation cinématographique tirée d’un roman, elle se voit confrontée à Gabriel Cinnon, l’acteur qui tient le rôle principal. Si de prime abord, ils se détestent, lui de son côté s’est lancé le défi de la séduire, car elle n’est pas comme toutes les femmes qu’il a pu rencontrer… Saura-t-elle résister ou non ?

J’avais déjà lu le précédent roman de cette auteure que j’avais beaucoup apprécié, donc c’est tout naturellement que je me suis penchée sur celui-ci. L’intrigue est très originale (je vous laisse découvrir par vous-même ce point.) et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire qui est fort addictive et captivante. Le récit est très bien rythmé. Impossible de s’ennuyer une seule seconde, les rebondissements s’enchaînent et côté émotionnel, Nora Davy nous fait passer par différentes phases.

Je me suis attachée aux personnages, chacun est touchant à sa façon. Julia est une ancienne reporter de guerre qui est sur le point de s’ouvrir une nouvelle voie en tant que réalisatrice. Pour se faire, elle se doit de réaliser un film à petit budget tiré d’un roman. Quand elle rencontre les acteurs, elle se heurte au sexy et non moins talentueux Gabriel Cinnon, qui de suite la fait monter sur ses grands chevaux, tant il se montre imbu de lui-même et arrogant. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et quand il lui lance ce défi, elle ne sait plus sur quel pied danser. Petit à petit, elle apprendra à le connaître pour sa personne et non pas pour la célébrité qu’il est, mais force est de constater que son cœur peut être mis à mal… C’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, déterminée, un peu (beaucoup) «miss catastrophe », d’ailleurs quand on l’aperçoit au premier abord, on pourrait la prendre pour une folle, mais on ne peut que l’apprécier.
Gabriel Cinnon est acteur. Choisi pour être le premier rôle de ce film à petit budget, c’est pour lui l’occasion de faire un peu autre chose. Toutefois, on a face à nous au premier abord, un acteur caractériel quelque peu agaçant, en gros qui fait sa « star ». Cependant, quand on creuse sous la surface, on se rend compte que sa vie, il se l’est construite et n’est pas si imbu de lui-même. C’est un homme touchant, attendrissant qui s’ouvre à nous et qui commence à découvrir certaines choses.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, hormis une, qui sur la fin m’a fait revenir sur ma position.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire riche en rebondissements où se mêlent originalité, humour et sentiments. Nora Davy m’a littéralement conquise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.