Chroniques·Romance contemporaine

Insupportable coloc – Jeanne Pears

Editions Addictives (Luv) – 6 Juin 2019
644 pages

Résumé :
Nouveau colocataire… Nouveaux problèmes ?
Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu’elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d’écouter la voix de la raison. L’arrivée de Rim – imposé par sa colocataire – dans leur appartement va tout bouleverser ! Il est mystérieux, sombre, intrusif… et l’attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s’attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer. Résister à la tentation n’aura jamais été aussi compliqué…
Elle a besoin de lui, mais elle ne le sait pas encore.

Mon avis :
Alors en colocation avec Sophia, Dominica se voit imposer un nouveau colocataire, Rim. Si elle a pour habitude de mener sa vie comme elle l’entend, allant même jusqu’à se mettre en danger, cela n’est pas du tout du goût de Rim. Tous deux s’attirent et se repoussent, mais il faut bien se rendre à l’évidence, elle a besoin de lui. Toutefois, les choses ne sont pas si simples, car beaucoup de non-dits se mettent en travers de leur chemin….

Je découvre avec ce roman la plume de Jeanne Pears et il faut se l’avouer, je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire. En effet, à lecture du résumé, je m’attendais plus à une comédie qu’à une romance qui vous tient à cœur. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée captiver par l’histoire qui m’a tenue en haleine page après page. Le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et l’auteure nous fait passer par tout un panel d’émotions. Le mystère demeure, le doute persiste et les révélations sont faites au fil de la lecture, une après l’autre. Par contre, la chute m’est apparue trop courte, un peu trop rapidement expédiée et je reste quelque peu sur ma faim la concernant.

Je me suis attachée aux personnages. Dominica est une jeune femme qui a un vécu quelque peu chaotique. Suivie par une psy depuis de nombreuses années, on peut la penser folle, mais au fil du temps, on découvre ce qu’elle a vécu et ce qu’elle vit encore actuellement. . Son échappatoire, les coups d’un soir ; pour elle, ne pas s’attacher lui permet d’éviter de souffrir. Quand elle rencontre Rim, elle n’a pas très envie d’être très sociable avec lui, pourtant, au fil des jours, elle se rendra compte qu’il l’attire et très vite, lui devient indispensable. C’est nouveau pour elle, et elle fait de nombreuses erreurs de jugement. Cependant, on ne peut qu’être touché par cette dernière, qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Rim est un inconnu pour les deux colocataires. D’après les dires de Sophia, la meilleure amie de Domi, c’est un ami de son cousin, certes, mais au fil des jours, on sent qu’il reste de nombreux secrets qui pèsent sur lui. C’est une véritable armoire à glace, on pourrait avoir peur de lui si on venait à le croiser, cependant, on voit très bien que sous son air dur et implacable se cache un homme au cœur tendre, très protecteur. Petit à petit, on découvre qui il est vraiment et que lui aussi de son côté, commet des erreurs.
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent tous, leur petite touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements. Jeanne Pears nous fait passer par diverses émotions, page après page !

Une réflexion au sujet de « Insupportable coloc – Jeanne Pears »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.