Chroniques·Young Adult

Covenant #5 : Sentinelle – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle – 19 Juin 2019
416 pages

Résumé :
Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.

Mon avis :
L’heure est quasiment à l’Apocalypse. Pour Alexandria, qui se remet à peine de ses précédentes épreuves, et qui sait pertinemment qu’elle va devoir faire des choix, l’heure est venue d’affronter ses adversaires. Elle ne sera certes pas seule, mais tout cela peut mener à sa perte ou à celle de ceux qu’elle aime…

Vu la fin du tome précédent, j’avais très envie de connaître enfin le dénouement de cette saga. L’intrigue, suit son cours et reste bien menée. Dès les premières pages, je me suis de nouveau laissée captiver par l’histoire qui nous tient en haleine. Cependant, j’avoue que Jennifer L. Armentrout, m’a par moments quelque peu perdue. Le récit est bien rythmé, malgré quelques petites longueurs décelées, et riche en actions et en rebondissements.

Difficile de ne pas rester attaché aux personnages. Alexandria, reste fidèle à elle-même et petit à petit, prend conscience de ce que peut représenter sa condition d’Apollyon, mais pas seulement. Elle souhaite mettre un terme à tout cela, sachant qu’elle a besoin de son entourage pour y arriver.
Aiden, lui est prêt à affronter ce qui se prépare, mais il ne faut pas se leurrer, il ne se réjouit pas de tout cela, étant donné qu’il risque de perdre celle qui est son « tout ». Il fera même des choix insensés aux yeux de ses comparses.
Seth est de retour, et de ce côté, je ne suis toujours pas convaincue par ce dernier. Bon, il faut dire aussi que je suis une membre de la team Aiden…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un final tout en actions et rebondissements, un dénouement à la hauteur de mes attentes. Une petite pointe d’amertume, car je suis triste de quitter cet univers et nos protagonistes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.