Chroniques·Romance contemporaine

Battlefield – Lily Hana

Editions Juno Publishing – 19 Septembre 2019
– pages

Résumé :
Il est l’homme de sa vie.
L’homme de ses rêves et fantasmes.
L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.
Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.
Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.
Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

Mon avis :
Emma a toujours vu Alexandre comme son premier amour, son Grand amour. Lui, l’a toujours vu comme la petite sœur de son meilleur ami, la fille d’en face. Sur le point de réaliser son plus grand rêve, entrer au CPA 10 à l’armée de l’air, il s’autorise une nuit unique avec Emma.
Quelques temps après, lorsque Matt se fait blesser en intervention, ils sont de retour chez eux. Sur place, une surprise l’attend. Comment va-t-il réagir ? Saura-t-il y faire face et surtout affronter ses sentiments ?

J’ai littéralement craqué sur la cover avant de lire la quatrième de couverture. Une intrigue très tentante dans l’univers militaire et qui est bien menée. D’emblée, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui est addictive, haletante, riche en rebondissements et intense en émotions. Le récit est très bien rythmé, si bien que j’ai lu le roman sans en décrocher pendant ma soirée. Toutefois, concernant la chute, je reste perplexe, me posant la question si suite ou non, il y aura, car cette dernière me laisse sur ma faim.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Emma est une jeune adolescente de seize ans quand on la rencontre. Les années passent et on la retrouver complètement métamorphosée. Ce n’est plus la rebelle renfermée après la perte de son père. Devenue trop vite adulte et devant faire face à de nombreuses responsabilités, elle a beau travailler dans un club de strip-tease, elle gère sa vie de main de maître. Côté sentiments, elle aura beau se le refuser, vouloir aller de l’avant, Alexandre est et restera l’unique possesseur de son cœur… C’est une jeune femme courageuse, volontaire avec une belle force de caractère et qui assume ses responsabilités.
Alexandre Scott est le voisin, le meilleur ami de Matt, le frère d’Emma. Durant des années, avec Emma, ils se côtoyaient, mais jamais il ne s’était autorisé à la voir autrement que comme « la petite soeur », jusqu’à cette fameuse veille de départ pour rejoindre son escadron militaire. Bien que le temps se soit écoulé et qu’il soit sur le point de s’unir, il devra bien se l’avouer, la seule qui a conquis son cœur est sa voisine. Il va surtout découvrir qu’Emma lui a caché quelque chose et il va devoir assumer, d’ailleurs, il le désire plus que tout. Petit à petit, ils s’éloignent malgré eux, et pourtant, ils ne cessent de se retrouver tels deux aimants.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, sauf Victoria qui m’est apparue dès le départ comme une femme capricieuse…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance militaire captivante, intense, riche en rebondissements et en émotions. Toutefois, concernant la chute, je reste sur ma faim et fort heureusement, une suite est prévue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.