Chroniques·Erotique

Désarme-moi, T.1 : Douce capitulation – Caroline Tillman

desarme-moi,-tome-1---douce-capitulation-628458-250-400Angels Edition (Fire) – 15 Mai 2015
348 pages

Résumé :
Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l’US Army, quitte son ancienne base militaire de l’Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied.
Après plusieurs années de service et d’exil dans ce monde d’hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l’arme au poing que dans son lit.
Sous ses airs de femme sûre d’elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l’empêchent de regarder vers l’avenir. Bien décidée à ne jamais s’engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage.
Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations…

Mon avis :
En arrivant à Fort Holabird, le lieutenant Rina James pensait pouvoir se reconstruire une nouvelle vie et repartir de zéro. Les relations longues durées, très peu pour elle, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a demandé son transfert. Mais l’arrivée du Capitaine Aidan Fields va la déstabiliser. Elle qui ne cherche pas à s’engager émotionnellement, elle va se retrouver en proie à d’étranges sentiments. Et, pour se protéger, elle va fuir, car elle traine de sacrées casseroles dans ses bagages !

Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait de l’oeil. L’intrigue est bien menée, dès les premières pages, je me suis laissée entrainer dans l’histoire. Pas de temps mort, l’auteure nous lâche des bribes d’informations au fil des pages, et même si on n’a pas toutes les réponses à nos questions, on se doute de ce qu’il en est. La plume de Caroline Tillman est fluide, et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Le lieutenant Ariana, « Rina » James est médecin. Malgré son passif, elle a réussi à s’en sortir. Mais sous ses airs de femme forte, sûr d’elle, se cache encore la femme blessée. S’engager émotionnellement n’est pas à l’ordre du jour, mais Aidan, éveillera quelque chose en elle, et de son côté, elle préférera mettre un terme et fuir, plutôt que de se laisser aller !
Aidan Fields est tombé sous le charme de Rina au premier regard. Il fait tout ce qui est en son pouvoir afin qu’elle lui cède. Mais il ignore encore son douloureux passé. Quant à lui, il a aussi un secret qu’il ne lui a pas dévoilé… C’est un jeune homme attendrissant, sûr de lui.

En conclusion : Un premier opus qui n’aura pas fait long feu. J’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que l’univers dans lequel l’auteure fait évoluer ses personnages. La fin est juste frustrante, on a juste envie de se plonger dans le tome suivant afin de savoir ce qu’il en est !!


Je remercie Angels Editions pour ce Service Presse
ange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s