Chroniques·New Romance

Confess – Colleen Hoover

confess-734014-250-400Editions Hugo Romans (New Romance) – 7 Avril 2016
360 pages

Résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon avis :
Il y a cinq ans, Auburn a perdu l’amour de sa vie. Aujourd’hui, de retour au Texas, il lui faut mener à bien les plans qu’elle a établis pour son avenir. Au détour d’une rue, et à la recherche d’un second emploi, elle tombera sur l’annonce d’Owen Mason Gentry, un artiste, dont son art prend forme à partir de confessions anonymes. C’est à partir de là que tout commence. Depuis de nombreuses années, elle a érigé des barrières autour de son cœur, mais Owen, qui l’attire indéniablement les fera tomber petit à petit. Mais, elle ne doit pas laisser Owen s’approcher de trop près car ses plans risqueraient d’être compromis. Et de son côté, le jeune homme n’est pas prêt à la laisser partir, car même s’ils ont en commun leur premier nom de famille, le destin semble les avoir voué à se rencontrer de nouveau…

C’est tout naturellement que je me suis jetée sur ce roman dès sa sortie, même si j’avais déjà une lecture en cours.. L’intrigue est bien menée. Ici, on se retrouve directement plongé dans l’ambiance du roman, et ce dès le prologue. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ayant vu que des anonymes avaient participé aux confessions apposées dans ce roman. Mais c’est sans problème que je me suis retrouvée captivée par l’histoire, et, qui plus est, l’objet livre est juste magnifique. De l’émotion, des sentiments, mais aussi une part de mystère plane autour de nos personnages, on ne ressent aucun temps mort, aucun ennui. Comme à son habitude, la plume de Colleen Hoover est fluide, et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tout autant que je me suis mise à en détester certains. Auburn est une jeune femme qui n’a pas été épargnée durant son adolescence et qui cherche maintenant à assumer ses choix, à tracer son avenir comme il se doit. Forte de caractère, même si elle ne fait pas les bons choix, elle le fait pour ce qui doit être juste. Elle qui pensait qu’après Adam, elle ne pourrait plus aimer…
Owen, qui a des initiales assez marrantes : OMG (Owen Mason Gentry) vit de son art duquel il puise l’inspiration de confessions anonymes. Il y a des années, il a perdu son frère et sa mère dans un accident de voiture, et depuis, son père n’est plus celui qu’il était.. Entre eux leur relation est assez spéciale, si je peux dire, mais Owen, le protège même si c’est lui qui est mis en faute !
Trey et Lydia, le frère et la mère d’Adam (le compagnon décédé d’Auburn) sont deux protagonistes vraiment antipathiques. Je pense que la palme revient à Trey, qui bien qu’il soit flic, ne lui donne pas tous les droits !

En conclusion : Les émotions se sont succédées tout au long de ma lecture : gorge nouée, rire, larmes. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture ; non, j’ai passé un excellent moment avec ce livre. C’est presque un sans faute pour Colleen Hoover, car oui il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Confess – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s