bit-lit·Chroniques

Aliénor McKanaghan, T.2 : Samhain – Laetitia Constant

alienor-mckanaghan-tome-2---samhain-733991-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 16 Mars 2016
288 pages

Résumé :
 » Le jour de mes 18 ans, j’ai eu un pressentiment. Comme si l’univers tentait de me prévenir d’un danger. J’aurais dû l’écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m’en passerais volontiers. Aujourd’hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais… perso, j’ai d’autres chats à fouetter. Et Dieu sait due j’adore les chats ! « 

Mon avis :
Cinq années se sont écoulées depuis la fin du tome 1. Aliénor n’accepte pas réellement sa nouvelle condition, mais pourtant elle doit toujours faire en sorte de contrer la prophétie. Avec Milàn, aidée par les jumelles, ils feront ce qu’il faut pour que cette dernière ne se réalise pas. Au prix d’une ou plusieurs vies…

J’avais adoré le premier tome, et, tout naturellement, je voulais connaître la suite. L’intrigue est bien menée. Page après page, nous suivons les personnages dans leur quête et action, rebondissements sont de mise. Le plus gros de l’action est concentré sur la fin, ce qui ne nous laisse aucun repos, car très rapidement, cela devient intense, on a envie de savoir ce qu’il va advenir, et l’auteure a su combler mes attentes. La plume de Laetitia Constant reste fluide, agréable à lire, et l’humour est savamment dosé.

Je suis restée attachée aux personnages, même si Allie, plus d’une fois m’a agacée avec son comportement un peu « puéril ». Elle est donc l’unique, celle qui est destinée à la prophétie. Sa transformation et tout ce qui lui arrive par la suite la mettent à mal, et elle finit tout de même par se faire une raison et se rend alors compte de ses capacités.
Milàn, lui, reste égal à lui-même. Protecteur envers Allie, il reste avant tout un hybride et un guerrier. Il fait tout ce qu’il faut pour protéger « l’Unique », même si cette dernière réussit à passer entre les mailles du filet !!
D’autres protagonistes, tels les jumelles mais aussi Christopher que nous retrouvons plus tard ne sont pas en reste (surtout Harmony et Destiny) !

En bref : Une lecture que j’ai beaucoup apprécié. Malgré quelques longueurs, la lecture gagne en intensité au fil des pages. Quant à la chute, elle nous livre ce qu’on voulait savoir mais laisse également entrevoir d’autres aventures d’Aliénor !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s