Chroniques·Comédie romantique·Erotique

Feeling Good – Fleur Hana

feeling-good,-l-integrale-770483-250-400Editions Hugo Romans (Blanche) – 12 Mai 2016
360 pages

Résumé :
Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra :  » Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir « , elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.
Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.
Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…
Une comédie sentimentale d’une grande sensualité sur les désirs d’une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l’amour.
Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d’amour d’une génération.

Mon avis :
C’est à la suite d’un pari que Sarah Jones fera connaissance avec Sandro, un charmant inconnu – mais au regard ne laissant rien transparaître – qui, en plus d’être l’objet de ce pari, se retrouvera à nouveau face à elle. Car, après cet épisode du weekend, elle revoit Sandro à son boulot, et ce dernier n’est autre que.. Son nouvel assistant ! Elle va devoir user de son Self-Control pour ne pas céder à la tentation de ce beau spécimen masculin, mais parfois, la tentation est plus forte !!!

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de lire ce livre, et j’ai donc profité de la réédition pour le faire. L’intrigue, bien qu’elle ne soit pas très originale, est bien menée. Malgré quelques petites longueurs que j’ai pu ressentir durant la lecture, je me suis laissée captiver par l’histoire qui, disons-le, est addictive, bourrée d’humour, légère et fraîche. Les scènes de sexe sont très présentes, mais cela ne gâche en rien la lecture, car elles sont bien intégrées à l’histoire et sont dénuées de vulgarité. La plume de Fleur Hana est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Sarah Jones est une jeune femme de 28 ans, qui vit sa vie à fond, sans se prendre la tête !! Pour elle, tomber amoureuse et se mettre en couple, pas question ! Mais sa relation avec son assistant, avec qui elle ne voulait que « s’envoyer en l’air », se transformera rapidement en quelque chose de plus.. Et cela l’effrayera un peu. Avec une famille qui n’en a cure d’elle, car trop occupés par leur petite vie, elle mène la sienne comme cela lui chante ! Elle dit tout haut ce qu’elle pense tout bas, et parfois, elle ferait mieux d’y réfléchir à deux fois, car souvent elle se retrouve dans des situations assez hilarantes…
Sandro est un jeune homme taciturne. Sous ses airs de lover italien, se cache un personnage au cœur tendre. Si c’est en apparence un briseur de cœur, et le genre qui saute sur tout ce qui bouge et qui ne pense qu’avec une partie de son anatomie, sa rencontre avec Sarah va le changer quelque peu. Il sera un brin possessif, protecteur et réussira enfin à trouver le sens du mot « aimer ».
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, et j’avoue, j’ai eu un faible pour Marc… Comprendront pourquoi ceux qui ont lu le livre et me connaissent….

En bref : J’ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis laissée happer par l’histoire qui est fraîche, légère et pleine d’humour. Un livre qui donne chaud, et nous offre un bon moment de détente !!


Je remercie Babelio et Hugo Romans pour cette lecture
masse-critique-babelio

logohugo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.