Chroniques·Romantic suspens

Wild Riders, T.3 : L’instinct sauvage – Jaci Burton

wild-riders,-tome-3---l-instinct-sauvage-734768-250-400Editions Milady Romance (Suspense) – 27 Mai 2016
468 pages

Résumé :
Nouvelle recrue au sein du département de la Justice, Shadoe Grayson veut faire ses preuves et accepte sa première mission d’infiltration dans un club de striptease afin de démasquer un agent corrompu. Membre des Wild Riders, l’arrogant Spencer King, désigné pour la seconder dans cette affaire, pense qu’elle ressemble plus à une institutrice qu’à une stripteaseuse. Jusqu’à ce que Shadoe lui prouve que sous sa tenue réglementaire se cache une femme sexy qui éveille en lui les instincts les plus sauvages…

Mon avis :
L’agent spécial Shadoe Grayson a pour première mission d’infiltrer un club de striptease à la Nouvelle Orléans, car il semblerait qu’au sein du bureau fédéral un agent soit corrompu et fasse affaire avec des trafiquants. Spencer King, membre des Wild Riders est chargé de l’assister, mais pour lui, Shadoe n’est pas apte à entrer dans le milieu de la nuit et de l’effeuillage. Il était loin de se douter qu’elle pouvait être totalement différente et que cela provoquerait autre chose chez lui…

Comme toujours, j’ai hâte de me replonger dans cette série, pourtant, avec ce tome, j’en ressors un peu déçue. L’intrigue est certes bien menée, mais l’auteure nous relègue la « mission » en second plan. L’histoire est basée essentiellement sur la relation qu’entretiennent Spencer et Shadoe et, il a fallu attendre les deux tiers du roman pour enfin, plonger au sein même de l’enquête. D’ordinaire et comme dans les autres tomes, cela ne me gêne pas, mais là, j’ai eu la sensation que l’auteure nous a fait un tome plus genre érotique que romantic-suspens. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaires, le langage reste cru, mais elle a su les intégrer à l’histoire. La plume de Jaci Burton reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux n’ont pas eu une enfance facile, et sont quelque sorte réfractaires à l’amour, car ils ne l’ont jamais vraiment connu. Shadoe est issue d’une famille riche, dont le père est militaire, haut gradé qui plus est. Pour lui, Shadoe ne mérite pas son amour, car contrairement à ses oncles, son père a eu une fille alors qu’il aurait préféré un garçon. Quant à sa mère, elle a préféré prendre le large sans elle… Malgré tout, elle a fait ses preuves et cherche encore à prouver à son paternel que même si elle est une femme, elle peut réussir et ne pas provoquer la honte dans sa famille. Elle est déterminée, belle, forte et, comme le diraient Spencer et d’autres hommes, très sexy !!
Spencer a vécu son enfance dans un endroit où ses parents avaient plus tendance à s’adonner aux beuveries qu’à l’éducation de leurs deux fils. C’est lui qui a pris soin de son frères et s’est vite tourné du mauvais côté de la loi pour subvenir à leurs besoins. Encore un jeune homme que le général Lee a pris sous son aile et qui a fini par devenir quelqu’un de bien, même si avant il pouvait malgré tout être considéré comme un héros. Il est aussi buté, déterminé et surtout protecteur. Et grâce à Shadoe, il va enfin découvrir ce que veut dire le mot « Aimer ».

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre. Un tome qui, m’aura un peu déçue, car la romance et l’érotisme ont pris le dessus sur le côté suspens, qui n’arrive réellement qu’en fin de parcours !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s