Chroniques·New Adult

The Salt Wolves, T.1 : Quand je suis près de toi – Delphine Clever

the-salt-wolves,-tome-1---quand-je-suis-pres-de-toi-736580-250-400Erato Editions (Kama) – 1er Février 2016
460 pages

Résumé :
Le jour où j’ai rencontré Jared, j’étais loin de me douter que je découvrirais un lourd secret sur mes parents, un sens à ma vie par le biais de notre passion commune pour la musique et le grand amour…
Le jour où j’ai rencontré Cassie, j’ai tout de suite été subjugué et j’ai vite su que je ne serais plus capable de faire quoi que soit sans elle. Le doute n’avait plus de place dans ma vie. J’espère juste que sa famille ne nous séparera pas…

Mon avis :
Cassie et sa famille vivent en reclus. En se rendant à un de ses concerts, Jared est victime d’un accident non loin de là où habite Cassie. Il sera alors « recueilli » par cette dernière et sa famille. Quelques jours plus tard, il revient exaucer la promesse faite à Cassie : l’emmener loin d’ici. La voilà donc à découvrir le monde extérieur avec le jeune homme… Loin de se douter quels secrets ont été cachés par sa famille, entre Jared et elle, c’est la parfaite communion ! De plus, tous deux ont la même passion : la musique !

En ouvrant le livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre car le synopsis me laissait perplexe. L’intrigue de fond est intéressante, bien menée et nous captive d’emblée, malheureusement, j’ai vite déchanté. Je ne vais pas le cacher, je me suis ennuyée. Les scènes d’amour entre les deux protagonistes sont très nombreuses et cela a fini par me lasser, à tel point que j’ai fini ma lecture en diagonale car je voulais connaître la finalité de l’histoire, chose que je ne fais jamais ou très rarement. Malgré cela, la plume de Delphine Clever est fluide, agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages principaux, à contrario, ils ont fini par m’agacer. Cassie, qui pour moi a toujours vécu coupée du monde, s’adapte bien vite à son nouveau mode de vie. Jared, quant à lui, d’ordinaire homme à « femmes » devient vite un peu trop guimauve à mon goût.. Les seuls qui m’ont interpellée sont Kyle et Stella, le meilleur ami et la sœur de Jared.

En bref : Un premier tome qui a du potentiel, mais qui, malheureusement, ne m’a pas séduite ! Bien évidemment, cela n’engage que moi, d’autres adeptes du genre après lecture aimeront très certainement…


Je remercie Erato Editions pour ce SP
erato

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.