bit-lit·Chroniques·Romance paranormale

Psi-changeling, T.13 : Le bouclier de givre – Nalini Singh

psi-changeling,-tome-13---le-bouclier-de-givre-725385-250-400Editions Milady (Bit-lit) – 22 Avril 2016
480 pages

♦ Résumé :
Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens… et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent…

Mon avis :
Silence n’est plus. Le psi-net est maintenu principalement en place par Kaleb Krychek, mais ce dernier comporte des zones d’infections, qui plongent les gens issus du net dans une sombre folie meurtrière. Ivy Jane, une empathe, accompagnée d’autres personnes de la même classification et aidées par les flêches mettront tout en œuvre pour leur survie. Dans un même temps, Ivy ne peut envisager l’avenir sans Vasic, « sa » flèche, dont l’âme est souillée de sang et plongée au fin fond des ténèbres. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver et l’emmener dans son monde de lumière et le faire sien !

Encore une fois, c’est un plaisir de retrouver l’univers de cette série. L’intrigue est bien menée, bourrée d’action, de rebondissements. L’auteure dès le début nous tient en haleine. Et la romance quant à elle, est tout simplement magnifique ! Pourtant, et c’est quasi le cas à chaque fois, dès qu’un tome concerne les psis, je me sens obligée de sortir les râmes.. L’univers reste complexe, et la sortie espacée de chaque tome ne joue pas en leur faveur !!! Malgré tout, je me suis laissée prendre par l’histoire. La plume de Nalini Singh reste fluide est agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Ivy Jane est une empathe, et dès le premier regard, Vasic est devenu important pour elle. Sous son apparence rigide est froide, se cache un homme au cœur tendre, qui a été brisé par son passé. De protecteur, il est devenu un tueur de sang froid et en l’absence des drogues qui leur ont été administrés ainsi que la chute de Silence, ce dernier est en proie à un monde de ténèbres alors qu’il n’a fait qu’exécuter les ordres. Il est droit, aimant, et sous cette froideur se cache une belle chaleur « humaine ».
Revenons à Ivy, cette jeune empathe a depuis longtemps eu son Silence brisé, c’est pourquoi elle vivait recluse avec ses parents et d’autres dans une colonie. C’est une jeune femme qui apporte beaucoup à Vasic comme à ses pairs et qui, malgré la souffrance qu’elle peut ressentir sait se montrer forte et persuasive.
Nous retrouvons également d’autres protagonistes rencontrés précédemment ainsi que de nouveaux…

En bref : J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré un univers complexe, l’auteure a de nouveau manié sa plume avec brio. Le prochain tome concernera Aden, une autre flèche, et bien qu’on l’ai découvert un peu plus ici, j’ai hâte d’en savoir plus le concernant !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s