Chroniques·Romance historique

La chronique des Bridgerton, T.4 : Colin – Julia Quinn

la-chronique-des-bridgerton,-tome-4---colin-765259-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions) – 4 Mai 2016
414 pages

Résumé :
Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux.
Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Mon avis :
Amoureuse depuis l’âge de quinze ans de Colin, Pénélope Featherington s’est fait une raison : jamais elle ne se mariera que ce soit avec lui ou un autre. Jusqu’au jour où, Lady Danbury lance un défi de taille à la bonne société londonienne : trouver l’identité de Lady Whistledown qui, défraye Londres depuis onze maintenant avec ses chroniques. Tous deux vont unir leur force pour la démasquer, et, ils ne seront pas au bout de leurs surprises !

Comme à chaque fois, c’est avec grand plaisir que je me lance dans un tome de cette saga. L’intrigue est bien menée, on entre directement dans le vif du sujet. D’emblée, je me suis sentie happée par l’histoire, les pages défilent, l’ennui n’est pas de mise. Outre la romance ici, nous sommes à la recherche de la fameuse Lady, et croyez-moi, l’auteure m’a bien eu aussi, car je ne m’attendais pas à une telle révélation. Emotions, sentiments, suspens et humour sont de mise. La plume de Julia Quinn reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, et plus particulièrement à Pénélope. Cette dernière est maintenant agée de 28 ans. Alors que deux de ses sœurs ont convolé en juste noce, elle est toujours célibataire. Amoureuse de Colin depuis une décennie, elle préfère rester vieille fille plutôt que d’épouser quelqu’un d’autre. Mais Colin un jour l’a bien dit « il n’épousera jamais Pénélope », grand bien lui fasse, car elle ne lui a jamais demandé ! C’est une jeune femme qui se fond dans la masse, à laquelle on ne lui prête que très peu d’attention, mais une fois qu’on la remarque, on s’aperçoit que c’est une jeune femme intelligente, belle et surtout forte si l’on tient compte de toutes les railleries qu’elle a pu subir. De plus, elle cache un lourd secret.
Colin est le troisième de sa fratrie. Considéré comme un charmeur et pour calmer les ardeurs de mariage de sa mère, il a passé ces dernières années hors du continent. Mordu de voyage, à son retour, c’est un peu le cœur lourd qu’il rentre à Londres, car si ses frères ont su quoi faire de leur vie, il n’en est rien pour lui. C’est Pénélope qui lui fera prendre conscience qu’il a un véritable don, et qu’il pourrait en vivre.
Entre eux, tout part d’une amitié ancienne, mais Colin, au fil du temps, s’aperçoit qu’il ne peut rester très longtemps loin d’elle. Il est un peu perdu, et demande conseil à sa sœur Daphné, qui ne sait quoi réellement lui répondre. Alors que tout le monde voit ce qu’il se passe entre eux, il est le dernier à comprendre !!
Un autre protagoniste que j’aime beaucoup est Lady Danbury. La vieille femme fait peur à beaucoup de monde, mais elle est « impayable » !

En bref : j’ai de nouveau passé un très bon moment avec cet opus. Au fil des pages, j’ai tenté de démasquer la fameuse Lady Whistledown et quand le couperet est tombé, je peux le dire, je suis restée comme deux ronds de flans. L’histoire qui se développe entre Colin et Pénélope est très touchante, pleine d’émotion. J’ai encore une fois été comblée !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s