Chroniques·New Adult

Step brother – Penelope Ward

stepbrother-dearest-764871-250-400Editions Hugo New Romance – 4 Mai 2016
360 pages

Résumé :
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis :
Greta se voit dans l’obligation de vivre avec son demi-frère durant un temps. Si elle est curieuse de faire sa connaissance, ce dernier est tout simplement imbuvable ! Pourtant, elle ne lâche pas prise, car tout semble lui indiquer que sous son apparence odieuse se cache le véritable Elec. Au fil des jours, la tension redescend un peu et Elec finit par s’ouvrir à elle. Jusqu’à cette fameuse nuit, où tout change. Mais dès le lendemain, le jeune homme a mis les voiles !
Sept ans plus tard, ils se retrouvent suite à drame. Même s’ils tentent de faire abstraction du passé, il n’en est rien. Entre eux, rien n’a réellement changé… Pourront-ils dès lors vivre leur vie sans souffrir ? Réussiront-ils à se faire de nouveau confiance ?

En ouvrant le livre, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre, enfin un peu quand même. L’intrigue, qui est originale, est bien menée. Le roman a un côté addictif, la lecture est intense avec son plein d’émotions. Difficile pour moi de le lâcher, car je voulais vraiment savoir ce qu’il allait advenir de nos personnages. La plume de Peneloppe Ward est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Même si la relation qui s’établit entre les protagonistes principaux peut défier les mœurs, pour ma part, je n’ai pas été choquée et j’ai même grandement apprécié leur histoire. Ils ont tous deux leur côté touchant. Greta est une jeune femme qu’on pourrait qualifier de prime abord de « banale ». On suit son évolution de l’adolescente à la femme qui a sa vie bien en main, enfin, sauf du côté sentimental. Elle souffre de l’absence de son grand amour, si je peux le qualifier ainsi, mais par moments, on ne choisit pas !!
Elec a vécu son adolescence dans les frasques et, par la suite, il s’est assagi et a repris sa vie en main. Son enfance n’a pas été toute rose, et on comprendra finalement pourquoi il est devenu l’adolescent, et même une part de l’homme, torturé par son passé… Lui non plus, n’a pu oublier celle qui a su voir en lui.
Malgré tout, le destin est de leur côté !!

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Addictif, il nous emmène dans une histoire qui sort quelque peu du chemin conventionnel, mais qui est très belle et surtout très riche en émotions !!!

Une réflexion au sujet de « Step brother – Penelope Ward »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.