Chroniques·Comédie romantique

Mes voisins, mon fantasme et moi – Cécile Chomin

mes-voisins,-mon-fantasme-et-moi-805360-250-400Editions Harlequin (HQN) – Juillet 2016
59 pages

Résumé :
Se faire une entorse à la cheville, c’est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu’on s’est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu’on s’est mangé une bouche d’égout, ça, c’est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n’est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n’a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa résidence. Tout organiser et, surtout, gérer les prises de bec par mail avec son nouveau voisin, un certain Fabien…

Mon avis :
Marion organise cette année la fête des voisins. Coincée avec une entorse, elle est tout de même déterminée à ce que cela se passe pour le mieux. Envoyant un mail collectif, elle reçoit une réponse abrupte du colocataire de son meilleur ami. Après cela, pensant envoyer un message à Bertrand, son ami, c’est à ce même personnage odieux qu’elle le transmet. Et quelle n’est pas sa veine quand elle se rend compte que Mr Odieux n’est autre que Fabien, son kiné, le sosie de Tom Cruise (qui lui a valu son entorse) et son nouveau voisin. L’organisation de sa fête sera-t-elle au point ? Et surtout, l’attitude de Fabien envers elle changera-t-elle ?

Cette nouvelle m’avait attiré de par son résumé. L’intrigue, qui certes n’est pas originale est bien menée. D’emblée, je me suis laissée entraîner dans le récit, semblants de tranches de vie de personnes comme vous et moi.. Même si j’avais préféré un contenu plus conséquent, l’auteure, avec ce nombre de pages a su y faire. Le récit est bien rythmé, léger et plein d’humour.
La plume de Cécile Chomin est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée dès le début aux personnages. Marion est une jeune femme active, et cette entorse la contrarie un peu. C’est une fan de la première heure de Tom Cruise, il est son fantasme, et n’hésite pas à le dire autour d’elle. Fabien est nouvellement arrivé dans l’immeuble. Il s’installe non loin comme kiné, et on apprendra que c’est le frère du meilleur ami de Marion. Aux premiers abords, il est un peu rustre, mais cela est du en parti à sa récente rupture et il reste sur ses gardes.
Au final, on aura l’impression de retrouver une bande de copains pour une soirée.
Les autres protagonistes restent aussi intéressants.

En bref : J’ai passé un très bon moment avec cette Novella. Fraîche, légère et pétillante, c’est une romance parfaite en cette période de l’année !!


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s