Chroniques·Romance historique

Scandaleux écossais, T.3 : La fleur des Highlands – Suzanne Enoch

scandaleux-ecossais,-tome-3---la-fleur-des-highlands-765258-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Aventures et Passions) – 4 Mai 2016
380 pages

Résumé :
« Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais. » En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s’attendait pas qu’elle lui rie au nez. Elle n’est plus cette gamine béate d’admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions. Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tresses a décidément bien changé, et il va l’apprendre à ses dépens…

Mon avis :
De retour à Glengask, Rowena est bien déterminée à aller de l’avant. Sa passion pour Lachlan MacTier n’a plus lieu d’être, du moins, c’est ce qu’elle se dit. Ce dernier, après discussion avec Ranulf lui affirme que jamais il n’épousera la jeune femme. Mais, le fait que d’autres hommes en viennent à la courtiser et que son frère l’a promise à un comte lui fait ouvrir les yeux et dès lors, il la voit autrement. Elle n’est plus la jeune Rowena d’antan, mais bel et bien une femme pour laquelle il voue des sentiments et il compte bien la faire sienne, coûte que coûte !

J’ai à peine refermé le second tome que je me suis lancée dans celui-ci. J’avais hâte de connaître enfin l’histoire de Rowena et Lachlan. L’intrigue est bien menée, mais contrairement aux précédents tomes, j’y ai décelé quelques longueurs. Malgré tout, romance, actions, rebondissements et humour sont présents.
La plume de Suzanne Enoch reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages tout comme je me suis prise à en détester d’autres. Rowena était partie pour sa saison à Londres, et la voici de retour au bercail. Elle a maintenant 18 ans et elle est destinée à prendre époux. Tentant d’occulter ses sentiments pour Lachlan, elle se rend compte rapidement qu’elle se voile la face. Ayant un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien que se prenant pour une « lady », elle n’en reste pas moins une fille des Highlands avant tout.
Lachlan MacTier fait partie du clan des MacLawry. Ami depuis l’enfance des frères de Winnie, il la considère comme sa petite sœur. Mais dès que quelqu’un s’approche trop près d’elle, il se rend compte que ses sentiments sont bien différents que ceux d’un frère à l’égard de sa sœur. En véritable Highlander, c’est un homme déterminé, fort, arrogant que l’on retrouve.

En bref : J’ai passé un très bon moment avec cet opus. Romance, action et rebondissements ponctuent ce tome, le tout avec humour. Malgré de petites longueurs, j’ai été ravie de découvrir enfin l’histoire de Rowena !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.