Chroniques·New Romance

Les McGregors, T.2 : L’offre – Karina Halle

les-mcgregors,-tome-2---l-offre-768667-250-400Editions Hugo New Romance – 2 Juin 2016
360 pages

Résumé :
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Mon avis :
Mère célibataire, Nicola Price se retrouve sans travail. A l’heure actuelle, elle vit dans un studieux miteux sans rien d’autre que de l’amour à donner à sa fille. Mais cette dernière tombe malade et l’offre que lui propose Bram, le frère séducteur de Linden, peut être la solution à ses problèmes, tout du moins en partie. Car ce dernier, même s’il a bon cœur, a quelque chose en tête. Cela, Nicola va vite le découvrir…

Ayant bien apprécié le premier tome, j’avais envie d’en savoir plus sur ces deux protagonistes. L’intrigue est bien menée, et dès les premières pages, je me suis laissée entrainer. Le récit est bien rythmé, tout se met en place au fil des pages et n’oublions pas les rebondissements, sans quoi l’histoire serait un peu plate. Les scènes de sexe sont présentes et, bien que le langage de Bram soit bien cru, cela ne m’a aucunement dérangé. La plume de Karina Halle reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Nicola est la meilleure amie de Stéphanie. Mère célibataire, elle élève seule sa petite fille de 5 ans, Ava. Son ex l’a quitté et depuis, côté amour, c’est plutôt le calme plat. Elle avait un travail mais l’a perdu, du coup elle se retrouve sans rien : pas de couverture sociale, pas de rentrée d’argent. C’est là que Bram entre en jeu, mais pour elle c’est un séducteur… qui ne la laisse pas insensible. Elle est forte malgré ce qui lui arrive et est bien décidée à tout faire pour que sa petite fille ne manque de rien, et au final, elles seront toutes deux heureuses.
Bram McGregor, s’est installé à San Francisco. Ce n’est pas le gosse de riches insensible qu’on pourrait penser, mais ce dernier cache des squelettes dans son placard. Il est certes séducteur, mais Nicola a réussi à faire naitre en lui une étincelle d’amour et d’espoir. Il va devoir batailler pour y accéder et les choses ne seront certes pas faciles pour lui. Mais une fois qu’il aura ouvert son cœur, il sera, lui aussi, heureux.
La petite Ava, est vraiment mignonne. Malgré ce qu’il lui arrive, elle garde le sourire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cet opus. Une histoire bien rythmée qui a su faire palpiter mon petit cœur à plus d’une reprise. J’ai maintenant hâte de connaître l’histoire de Lachlan, le cousin et Kayla.

2 réflexions au sujet de « Les McGregors, T.2 : L’offre – Karina Halle »

  1. Ce second tome m’a totalement emporté. Je l’ai adoré et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. Je suis maintenant impatiente de lire le suivant.
    Je vois que tu lis le tome 2 des Cavaliers de l’Apocalypse. J’espère que ta lecture te plait. J’ai lu le premier tome et j’ai adoré. Comme la série Démonica d’ailleurs. Il me faut maintenant commencer Vampire nation.

    J’aime

    1. Idem pour moi, j’aime beaucoup la série 🙂
      Pour les cavaliers, j’aime beaucoup aussi, tout comme j’avais beaucoup apprécié Demonica, mais pour lire le 6e tome, me faut d’abord finir celle-ci 😉
      Vampire Nation, je n’ai lu que le 1er, me reste le second. Mais bon, Larissa Ione fait partie de mes chouchous bit-lit..

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.