bit-lit·Chroniques

Le prince des Ténèbres, T.3 : Combustion spontanée – Jeaniene Frost

le-prince-des-tenebres-tome-3-combustion-spontanee-713126-250-400Editions Milady (Bit-lit) – 18 Mars 2016
336 pages

Résumé :
Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

Mon avis :
Vlad et Szilágyi, son ennemi juré, sont en guerre. Mais ce dernier connait la faiblesse de ce cher Dracula : sa femme, Leila. Celle-ci se fera enlever et torturer, mais Vlad a plus d’un tour dans son sac, sans oublier ses alliés. Quand la menace semble s’éteindre, c’est une tout autre affaire à laquelle il va devoir faire face…

Cela faisait un bon moment que je ne m’étais pas replongée dans cette saga. L’intrigue est bien menée, et on retrouve le fil conducteur de l’histoire. Si au départ, je n’ai pas été emballée plus que cela, la suite fut plus prometteuse et captivante. On y retrouve de l’action, des rebondissements et bien sûr une part de romance. J’ai quand même trouvé que l’histoire avait un peu de mal à démarrer, mais au final, Jeaniene Frost a bien su mener sa barque. Sa plume reste fluide et agréable à lire.

Je reste attachée au personnage de Vlad, Leila, j’ai un peu plus de mal avec elle, ne me demandez pas pourquoi. L’empaleur n’est finalement pas sans faille. Mais on voit très bien que ce dernier n’est pas décidé à se laisser faire et grâce à ses alliés et connaissances, il peut venir à bout de ses ennemis. Après tout, c’est une légende « vivante » !!
Leila quant à elle, fait face à sa nouvelle condition. Elle se fera enlever et torturer, mais elle reste forte. Elle cherche à aider son mari mais ce dernier la surprotège, alors qu’elle est une arme à elle seule.. Mais plus on avance, plus ces deux-là deviennent aussi partenaires contre l’ennemi.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré un début lent, l’histoire est riche en action et rebondissements. Moi qui pensait que le tome 3 était le dernier, je me suis trompée car un 4e tome devrait bientôt voir le jour !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.