Chroniques·New Romance

Addictive player – Amber James

addictive-love-l-integrale-844051-264-432Editions Addictives – 13 Octobre 2016
524 pages

Résumé :
Il est le sportif le plus connu des USA. 
Tout le monde sait qui il est… sauf elle.

Entre Tom Kelley, le quarterback des Giants, et Maya Leblanc, la jeune photographe fraîchement débarquée à NY, rien n’aurait dû se passer ! Tom vit dans un monde fait de victoires et de paillettes, de dollars et de bimbos. Maya, elle, essaie tant bien que mal de boucler ses fins de mois. Alors quand Tom tente de la séduire, l’instinct de Maya lui intime de fuir… Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes à côtoyer ce monde si différent du sien ? D’autant que cet univers aux apparences superficielles dans lequel vit Tom est moins innocent qu’il n’y paraît…

Quarterback richissime versus photographe passionnée… Le match du siècle !

Mon avis :
C’est à l’occasion d’un shooting pour une marque de voitures que Maya rencontre Tom Kelley. Après une brève méprise, entre eux, et un monde que tout oppose, le quaterback sexy des Giants n’a qu’une envie : revoir la jeune femme. Alors qu’il représente tout ce qu’elle cherche à éviter, Maya ne peut s’empêcher d’être attirée par le « géant de New-York ». Ensemble, ils noueront une relation qui risquerait d’être éphémère, de par la célébrité de Tom. Malgré tout, ils trouveront ensemble un moyen de se découvrir et vivre leur amour naissant !!

C’est la couverture qui m’a attirée dès le premier regard, et ensuite, le résumé a fait le reste. L’intrigue, qui n’est certes pas très originale, est bien menée. Je me suis laissé entraîner l’histoire dès les premières pages, et j’avoue, ma lecture fut plutôt rapide, car il ne m’a pas fallu longtemps pour le finir malgré le nombre de pages. Le récit est bien rythmé, on y retrouve du suspens, de l’émotion,… Malgré cela, j’ai trouvé que certains points étaient un peu surréalistes, trop surfaits.
La plume d’Amber James est fluide, très agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Maya est une jeune photographe, française, fraichement débarquée à New-York, qui cherche à évoluer dans son milieu. Mais elle a un autre but : retrouver son père qu’elle n’a jamais connu. Côté relationnel, cela fait très longtemps qu’un homme ne l’avait pas attiré et pourtant, Tom représente tout ce qu’elle ne veut pas. Cependant, l’attirance est plus forte que tout et elle le laissera baisser ses défenses, même si elle risque de se brûler ! C’est une jeune femme déterminée, avec un caractère fort.
Tom, quant à lui, est le quaterback des Giants. Tout lui sourit : argent, célébrité, les femmes qui foulent à ses pieds,… Pourtant, on s’aperçoit très vite que sous ses airs de « Géant », se cache de profondes blessures. Au fil du temps, il se dévoilera à Maya notamment, qui l’aidera dans ses démarches pour faire fi de ses fantômes du passé et vivre « sa » vie, comme il le doit.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre. L’histoire reste plaisante à lire malgré une fin dont on se doute dès le début, et quelques points surréalistes.


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s