Chroniques·New Adult

Reborn, T.2 : Toxic – Rachel Van Dyken

reborn-tome-2-toxic-794330-264-432
Editions Milady Romance – 28 Octobre 2016
440 pages

Résumé :
Tout le monde a un secret… Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

Mon avis :
Depuis 4 ans, Gabe vit dans le secret. Tatoué, piercé, on peut croire qu’il est le bad boy notoire, mais il n’en est rien : il vit dissimulé sous cette armure avec la peur que son passé refasse surface. Les sentiments n’ont pas de place chez lui, pourtant Saylor, qui le déteste au premier abord, percera sa carapace et lui fera ressentir des émotions qu’il pense devoir enfouir au plus profond de son être. S’il pense son secret bien gardé, Wes, son meilleur ami a tout de même réussi à le percer à jour, et quand son passé lui revient en pleine figure et que tout est sur le point d’être dévoilé, il préfère avouer la vérité. Mais cette vérité ne fera-t-elle pas fuir ceux qui comptent pour lui ?

Si le premier tome était intense, celui-ci l’est tout autant. L’intrigue est addictive et bien menée. Dès les premières pages, Rachel Van Dyken, m’a embarquée dans l’histoire. Le récit est intense, très bien rythmé, et les émotions qui en ressortent sont très fortes. Difficile de lâcher le livre une fois la lecture commencée.
La plume de l’auteure reste fluide, agréable à lire.

Les personnages sont touchants, attachants. Saylor est une jeune femme qui est passionnée de musique. D’ordinaire discrète, quand elle croise le chemin de Gabe, elle ne peut qu’être exaspérée. Pourtant, elle est très attirée par lui. Ne voulant rien avoir à faire avec lui, elle va être contrainte de le côtoyer plus qu’elle ne le devrait. Ce petit bout de femme est très déterminé, et a une belle force de caractère, même si elle lâche prise assez rapidement.
Gabe vit dans la dissimulation depuis des années. Après ce fameux accident, il vit dans l’ombre. Car si tout le monde le prend pour le jeune homme tatoué, percé, adepte des histoires sans lendemain, il n’est pas cet homme. Ce n’est qu’une façade, surtout quand on apprend que Gabe n’est même pas son vrai nom… Mais quand on perce sa carapace, on entrevoit le jeune homme brisé qu’il est devenu depuis toutes ces années, et même s’il pense qu’il ne peut voir l’avenir sereinement, Saylor et ses amis lui ouvriront les yeux. Il devra affronter son passé pour envisager son avenir.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une histoire intense, bouleversante, et riche émotionnellement. Rachel Van Dyken a manié sa plume avec brio !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s