Chroniques·New Romance·Romantic suspens

Insupportable mais… à tomber – Megan Harold

insupportable-mais-a-tomber-l-integrale-840636-264-432Editions Addictives – 14 Novembre 2016
586 pages

Résumé :
Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !
Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques !
Leur relation sera pleine de surprises, de passion… et de tensions en tous genres.

Mon avis :
Nora est à la tête du Hellington, l’hôtel dont ses grands-parents lui ont légué les rênes. Si elle ne fait pas rapidement quelque chose, elle risque de devoir mettre la clé sous la porte. Sa rencontre avec Neil Caine, un designer de grand renom va pouvoir lui permettre de sortir la tête hors de l’eau. Mais c’était sans compter qu’ils tomberaient sous le charme l’un de l’autre, et cela ne sera pas un long fleuve tranquille.

De prime abord, c’est la couverture qui m’a attiré. L’intrigue, assez originale, est très bien menée. Je me suis laissée dès le départ captiver par l’histoire, qui n’est en rien calme, même si on pouvait le croire. Le récit est bien rythmé. Bien que la romance prime, nous retrouvons une intrigue secondaire, où le suspens est de mise. De l’action, des rebondissements et de l’humour ponctuent également la lecture.
La plume de Megan Harold est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, et notamment à Nora. C’est une jeune femme qui n’aime pas Noël et on peut la comprendre. Elle n’a plus que ses grands-parents à ses côtés, car son père reste absent et sa maman est décédée alors qu’elle avait douze ans. Malgré cela, elle vit pour faire revivre l’hôtel que ses grands-parents lui ont laissé, car il était temps pour eux de prendre leur retraite. Elle est coriace, déterminée, et surtout n’est pas prête à se laisser déstabiliser par le grand Neil Caine, même s’il ne la laisse pas indifférente.
Neil Caine est un grand designer. La famille et lui, cela fait deux, et on finira par comprendre pourquoi. Alors qu’il est réputé pour son art, mais également pour ses frasques, sa rencontre avec Nora le fera changer au fil des jours. S’il est insupportable, il n’en est pas moins attendrissant et est prêt à tout pour conquérir le cœur de sa belle, même si pour lui, c’est une première. Sa gaucherie côté relationnel n’en est pas moins touchante.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance intense, pleine de répartie, riche en émotions et un zeste de suspens !


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s