Chroniques·Romance paranormale

Psi-changeling, T.14 : L’espoir brisé – Nalini Singh

psi-changeling-tome-14-l-espoir-brise-799696-250-400Editions Milady (Bit-lit) – 23 Septembre 2016
671 pages

Résumé :
Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

Mon avis :
Enlevés, Aden et Zaira ont réussi à échapper à leurs ravisseurs et ont rejoint la meute de Rainfire. Une fois qu’ils ont pu retrouver les leurs, les choses ne sont pas simples, car il semblerait qu’un groupe cherche à bouleverser la stabilité du psi-net et semer la discorde entre humains, changelings et psis. Dans un même temps, Zaira,n’aspire qu’à une chose : protéger Aden, qui est pour elle « l’unique », et ce, pour toujours, quitte à laisser sa fureur prendre le dessus. Une nouvelle ère est sur le point d’arriver…

Comme chaque fois, c’est toujours avec plaisir que je me lance dans un nouveau tome de cette série. L’intrigue, qui reste originale, est bien menée. L’auteure m’a captivée avec son histoire, qui est intense, riche en actions et rebondissements. Contrairement à d’autres tomes, ici, la romance reste un peu en retrait, mais elle est tout aussi intéressante. Le récit est très bien rythmé, aucun temps mort ne se fait sentir.
La plume de Nalini Singh, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher. Zaira est une flèche. Commandante à Venise, elle a toujours eu Aden à ses côtés depuis son plus jeune âge, et c’est grâce à lui, qu’elle n’a pas sombré dans la folie malgré ce qu’elle a subi alors qu’elle n’était qu’une fillette. Maintenant, son but est de protéger Aden, car il est à elle, et personne ne pourra lui prendre, même si pour cela, elle doit laisser sa fureur et sa colère prendre le dessus. Se pensant folle, c’est grâce au meneur des flèches qu’elle se rendra compte qu’il n’en est rien, et réussira à s’ouvrir quelque peu à ceux qui l’entourent tout en protégeant ceux qui comptent pour elle.
Aden est le meneur des flèches. Depuis l’enfance, il prend soin des autres avant de s’occuper de lui-même. Meneur des flèches, il semblerait qu’il ait de faibles capacités psis, mais ce dernier a bien réussi à duper son monde, car ses facultés sont bien plus puissantes que ce que pensent les autres personnes. Il est sur le point de changer les choses et faire entrer le monde dans une nouvelle ère.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome intense, riche en actions et rebondissements. J’ai hâte de lire le prochain, qui sera une « conclusion » à l’univers et aux personnages que nous avons rencontrés jusqu’à présent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s