Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Les Idoles du stade, T.8 : Double jeu – Jaci Burton

les-idoles-du-stade-tome-8-double-jeu-828344-264-432Editions Milady Romance (Sensations) – 25 Novembre 2016
381 pages

Résumé :
Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?

Mon avis :
Haven Briscoe a du mal à faire le deuil de son père. Alors que le poste de journaliste sportive dont elle rêvait, est enfin à elle, cette dernière envisage de démissionner pour retourner aux côtés de sa mère. Ginger, ne l’entend pas de cette oreille et charge Trevor Shay de faire en sorte que sa fille aille mieux, même si celle-ci dit que tout va bien. Il propose donc à l’employeur de Haven de faire un reportage sur lui en spécifiant que c’est la jeune femme qui le fera et personne d’autre. Alors que Haven avait le béguin pour lui à la fac, lui ne l’a jamais remarqué. La proximité les rapprochera, mais Trevor ne souhaite pas s’engager, car il porte un lourd secret qu’il ne veut en aucun cas dévoiler…

C’est avec impatience que j’attendais la suite de cette série. L’intrigue, qui ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissée entraîner dans l’histoire, qui, alterne sentiments, émotions et scènes de sexe. Le récit est très bien rythmé, je ne me suis aucunement ennuyée. Le secret de Trevor est en suspens jusqu’aux trois quart du livre, et ce n’est que peu de temps avant la révélation que j’ai eu le doute..
Jaci Burton garde sa plume fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants à leur façon. Haven est une jeune femme qui possède deux diplômes, mais qui s’est orienté vers le journalisme sportif. Depuis la mort de son père, qui était le gardien de la résidence universitaire, elle est dans le déni, même si elle prétend le contraire. Son boulot est comme un hommage à cet homme qui lui beaucoup appris. Grâce à Trévor, elle remontera la pente, et finira par faire baisser les défenses qu’elle a érigées autour de son cœur. Malgré cela, elle a bon caractère et est déterminée.
Trevor Shay est une star, d’ailleurs, il n’a pas mal à son ego. Grand sportif, il alterne entre le football et le base-ball. Il est soucieux des autres, et n’hésite pas à apporter son aide. Pourtant au fond de lui, il ressent un vide. Depuis des années, il cache un lourd secret dont très peu de personnes sont au courant, et si jamais cela venait à se savoir, il pense que son monde s’écroulerait.. voilà aussi pourquoi il ne cherche pas de relation comme ses comparses. Haven, à force de persuasion réussira à le percer à jour, et enfin, il se laissera aller aux sentiments..

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en émotions et sentiments, non dénuée de scènes de sexe, aussi crues que pleines de tendresse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s