Chroniques·New Romance

Teach me – Anna Wayne

teach-me-881198-264-432City Editions (Eden) – 15 Février 2017
304 pages

Résumé :
Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c’est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n’est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.
Au même moment, l’un de ses élèves perd ses parents et c’est désormais son oncle Damon qui devra s’occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d’un groupe de rock qui parcourt le monde et il n’a aucune idée de la manière d’élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l’aider dans son nouveau rôle.
Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L’atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu’ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires…

Une jeune prof. Un chanteur star. Un duo qui va faire des étincelles !

Mon avis :
La vie d’Ivy bascule : son fiancé la trompe avec sa secrétaire. Après avoir trouvé refuge chez sa meilleure amie Rachel, elle réfléchit à ce qu’elle va ensuite faire. Dans un même temps, un de ses élèves perd ses parents dans un accident et c’est son oncle qui en obtient temporairement la garde. Ce dernier n’est autre que Damon Bowman, rock star reconnue, et celui-ci aurait bien besoin d’une personne pour s’occuper de son neveu tant dans son éducation que pour sa « garde » lorsqu’il part en tournée ou est en studio. Ivy est parfaite pour ce job, car Matthew semble attaché à elle, et finira par accepter. Mais il semblerait qu’il n’y ait pas que le petit garçon qui s’attache à la jeune femme, car Damon est attiré par elle, et le désir ne sera pas étouffé par leur cohabitation. Quels choix s’offrent à eux : résister ou succomber et voir où cela peut mener ?

J’avais grande hâte de découvrir ce troisième roman de l’auteure. L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé captiver par l’histoire, et il me fut assez difficile d’en décrocher avant la dernière page. Le récit est très bien riche, riche en émotions et le ton plein d’humour.
La plume d’Anna Wayne reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Ivy est une jeune enseignante de 22 ans, qui vivait jusqu’à présent une petite vie tranquille, jusqu’au jour où, tout a changé. Très vite, elle reprend le dessus et tend à tourner la page. Elle n’avait pas conscience jusque-là qu’accepter l’emploi proposé par Damon changerait inexorablement la donne et qu’elle serait de nouveau heureuse. C’est une jeune femme intelligente, forte, altruiste, mais qui doute d’elle malgré tout.
Damon est une rock star. Sa vie se résume à sa musique et ses amis. A la perte de la seule famille qui lui restait, son frère, il était loin de s’imaginer que s’occuper de Matty changerait sa vie, et qu’enfin, il trouverait l’amour. Qu’il allait, lui aussi former une famille, peu conventionnelle, certes.
Quelque peu arrogant dans un premier temps, on découvre un homme prévenant, protecteur avec la tête sur les épaules, malgré sa célébrité. Mais il est aussi un peu maladroit dans une relation sentimentale et fera des erreurs.
J’ai beaucoup aimé Matthew et sa capacité à s’acclimater malgré le drame qu’il a vécu. C’est un petit bonhomme de six ans vraiment adorable.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en émotions et bourrée d’humour, qui m’a captivé du début à la fin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s