Chroniques·New Adult

Slammed, T.3 : Eblouissant – Colleen Hoover

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 24 Août 2016
316 pages

Résumé :
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes… Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Mon avis :
Un troisième et dernier tome de la saga, qui nous replonge dans l’histoire de Will et Lake, alternant entre passé et présent..

Cela faisait un moment que je devais sortir ce livre de ma PAL, et comme de nombreuses fois, difficile de le sortir, par peur de quitter les personnages, qui ont jusqu’alors, réussi à m’émouvoir. L’intrigue, qui en soit est « déjà-vue », est bien menée. Je me suis, dès les premières pages, laissé de nouveau entraîner par l’histoire. Cette dernière n’est pas nouvelle, on sait déjà tout, du moins en partie, car ici, alternant entre passé et présent, c’est leur relation vue par Will. Le récit est bien rythmé, et les émotions restent bien présentes.
La plume de Colleen Hoover reste fluide, agréable à lire.

Je suis comme pour les précédents opus, resté attachée aux personnages. Pas la peine d’en dire plus sur eux, si ce n’est qu’ils sont toujours touchants et que de nouveau, j’ai pris plaisir à les retrouver ainsi que leurs petits frères.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre. Un tome vu par le point de vue masculin, qui certes n’apporte pas grand chose en plus à leur histoire, mais qui reste plaisante à lire. Après avoir lu les deux précédents, il y a un moment, j’étais heureuse de pouvoir les retrouver, pour les quitter définitivement cette fois. L’épilogue est fidèle à ce que j’en attendais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.