Chroniques·M/M

Les hommes de Snowcroft, T.1 : Le secret de Snowcroft – Christi Snow

Editions Juno Publishing – 14 Novembre 2016
266 pages

Résumé :
Secrets et mensonges…
Tout le monde en a. Des grands. Des petits.
Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d’entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux.
Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s’éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise.
Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu’il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu’il éprouve. Maintenant, ces secrets et ces mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux.
Leur monde est en danger, car ce n’est pas l’unique chose qui est en jeu ici. Il y a un plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.

Mon avis :
Jamie n’en peut plus de vivre un amour à sens unique. Après 14 ans d’amitié, il sait très bien que Trevor, son meilleur ami ne ressent pas la même chose pour lui, car ce dernier est hétérosexuel. Sur le point de quitter Snowcroft, il trouve Trevor inconscient sur un sentier forestier, où il a dû passer un bon moment. A son réveil, Trevor est amnésique. Une amnésie qui laisse un espoir à son ami, car, il semblerait que ce dernier ait des vues sur lui. Mais serait-il juste de céder ? Ne risque-t-il pas d’avoir le cœur brisé quand ce dernier retrouvera la mémoire ?
Dans un même temps, le danger rôde. Il semblerait que Trevor ait, avant son accident, découvert certaines choses qui, devraient rester sous le sceau du secret, qui pourrait coûter à certains une fois que ce dernier serait levé…

J’avais bien apprécié la précédente saga de l’auteure, et, pour une fois, j’avais envie de changer un peu de registre, d’où cette lecture. L’intrigue, pleine de suspense, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé entraîner à Snowcroft en compagnie des personnages. L’histoire est addictive et m’a tenue en haleine. Le récit est bien rythmé, le ton monte crescendo et ne s’essouffle pas.
La plume de Christi Snow reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Jamie est un trentenaire qui n’a eu qu’un seul coup de cœur, et ce, depuis 14 ans. Mais il en a assez de cet amour à sens unique et bien qu’il ait eu un partenaire « sexfriend », il en a assez. Il cherche à s’éloigner de Snowcroft, direction Austin. Mais, quand il retrouve Trevor, la peur prend le dessus, pas question pour lui de le perdre malgré tout.
Trevor est depuis longtemps volage, il passe de femme en femme, sans s’attacher. Après son amnésie, les choses changent, et il ne semble pas perdu pour autant sur ce point.
Leur relation est belle, évolue lentement, mais est toute mignonne. Pour Trevor, sa place est aux côtés de Jamie, pour d’autres, c’est une aberration. Ils réaliseront qu’au final, cet homme a longtemps refoulé sa vraie nature et on comprendra pourquoi.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une belle romance gay avec une pointe de suspense, pleine de tendresse !


Publicités

2 réflexions au sujet de « Les hommes de Snowcroft, T.1 : Le secret de Snowcroft – Christi Snow »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s