Chroniques·Young Adult

Angela, T. 2 : Mortel baiser – Julia M. Tean

Rebelle Editions (Chimères) – 20 Décembre 2016
342 pages

Résumé :
Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d’oublier. Il a scellé mon destin, à tout jamais. Angela, ce n’est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j’aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?

Mon avis :
Poursuivie par la faucheuse, le destin du Monde est entre les mains d’Angela. De par le sacrifice de son ange sœur, Angela n’est plus, c’est Anya qui prend sa place. Elle doit apprendre à être ce qu’elle est et pour se faire, se rendra à l’école des Anges. Sur place, alors qu’elle est censée être en lieu sûr, la menace rôde. A elle d’affronter cette guerre qui est sur le point de se déclarer. Pourra-t-elle en sortir indemne ?

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, c’est donc naturellement que j’ai eu envie de connaître la suite. L’intrigue, qui suit son cours, est bien menée. Au début de ma lecture, je ne vais pas le cacher, je suis restée assez sceptique, trouvant qu’il ne s’y passait pas grand chose. Mais à un moment donné, comme si j’avais appuyé sur un bouton déclencheur, l’histoire est devenue réellement captivante. Le récit a un bon rythme, actions et rebondissements m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin.
La plume de Julia M. Tean reste fluide, agréable à lire.

Je suis restée attachée au personnage d’Angela/Anya. Maintenant qu’elle a pris connaissance de sa véritable nature, elle va devoir composer avec. Et les choses ne sont pas toujours faciles pour elle. Malgré tout, elle a une âme de guerrière et elle est prête à se battre pour les gens qu’elle aime.
Isaac, est quasi absent dans ce tome, mais je ne doute pas de le retrouver par la suite.
D’autres protagonistes font leur apparition, tout comme d’autres que l’on retrouve. Nous avons affaire à un panel de personnages qui m’ont soit touchée, soit fait lever les yeux au ciel…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Une histoire haletante, malgré un début un peu long, riche en actions et rebondissements. En refermant ma lecture, j’ai juste envie de me jeter sur la suite afin de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain opus !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.