Chroniques·New Romance

The Maddox brothers, T.2 : Beautiful redemption – Jamie McGuire

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 5 Octobre 2016
349 pages

Résumé :
Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Mon avis :
Liis prend ses fonctions au sein du FBI à San Diego. Pour elle, un moyen de prendre de la distance vis-à-vis de son ex Jackson, mais aussi l’obtention d’une promotion, et, par la suite, aller à Quantico. C’est sans compter sur son nouveau patron, l’agent spécial chef adjoint Thomas Maddox. Dès son arrivée, elle a à faire à un homme colérique, qui ne laisse rien passer. Pourtant, au fil des jours, son comportement change, il s’adoucit à son contact. Mais Liis, n’est pas prête pour toute forme d’engagement, et tout comme Thomas, le boulot passe avant tout. Entre blessures du passé, leur travail, réussiront-ils à trouver un terrain d’entente sans pour autant se « crêper le chignon » ?

Ayant été surprise à la fin du tome précédent, j’avais grande hâte de me plonger dans ce dernier. L’intrigue, toujours en parallèle à celle de Travis, est bien menée. L’auteure m’a, dès les premières pages, embarqué dans l’histoire. Un récit tout en rythme, riche en émotions et rebondissements. Je n’ai pas vu les pages défiler, tellement captivée par ma lecture.
La plume de Jamie McGuire reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Liis Lindy est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Dès son arrivée au bureau, elle ne se laisse pas guider sa conduite par ce patron qui, n’est pas aussi glacial qu’on pourrait le croire. Déterminée, elle a un fort caractère et de la répartie.
Thomas Maddox, est l’ainé de la fratrie. Depuis sa rupture, on retrouve un homme froid, distant, plein de colère. Pourtant, au contact de la nouvelle recrue, il s’assagit : elle lui fait du bien, malgré le fait qu’il éprouve toujours des sentiments pour son ex. Se rapprochant de plus en plus de Liis au fil des jours, et bien qu’il fasse des erreurs, il n’est pas prêt à la laisser filer.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. L’histoire conserve son fil conducteur, et est riche en émotions. J’ai maintenant hâte de lire le prochain concernant Taylor !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s