Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Ordonne-moi – Chloe Wilkox

Editions Addictives – 6 Juillet 2017
572 pages

Résumé :
Une Adult Romance incontournable !
« Tu devras accompagner David Fulton dans ses déplacements et satisfaire tous ses désirs. »David Fulton, l’écrivain ? Ce n’est pas ce à quoi Louisa s’attendait quand elle a commencé son stage aux éditions Laroque. Très rapidement, David et Louisa ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.
Connu pour sa froideur et sa grande discrétion, malgré son succès planétaire, David Fulton se révèle séduisant et charmeur un jour, distant le lendemain.
Est-ce un stratagème pour se rendre plus attirant ? Une peur de l’engagement ? Très vite, Louisa comprend que David Fulton cache un mystère plus profond, un secret plus grave.
Mais comment peut-on aider un homme passé maître dans l’art de la dissimulation ? Et Louisa ne risque-t-elle pas de s’y perdre à jamais ?
Dominateur, exigeant, parfait.

Mon avis :
Stagiaire aux Editions Laroque, Louisa se doit de s’occuper de David Fulton, écrivain américain. Lors de leur première rencontre, elle était loin de se douter que sa vie prendrait une autre tournure. Tous deux attirés l’un par l’autre, ce dernier peut se montrer aussi passionné que taciturne. Il semble cacher beaucoup de choses et la jeune femme est bien décidée à percer la carapace de cet écrivain ombrageux, quitte à se brûler les ailes…

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de découvrir cette auteure, et de ce fait, avec ce titre, j’ai sauté sur l’occasion. L’intrigue, qui reste dans un schéma déjà-vu maintes fois, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans l’histoire, qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Le récit est très bien rythmé et les émotions sont présentes. Outre la romance, on y retrouve du suspens, des rebondissements, et comme bien évidemment, pas mal de scènes érotiques qui ne dérangent en rien, même si on entre dans une relation dominant/dominé par moments.
La plume de Chloe Wilkox, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tous ont su me toucher à leur façon. Louisa Mars est une étudiante en lettres de vingt ans. Quand elle a commencé son stage chez l’éditeur, on découvre une jeune femme dans la fleur de l’âge, pleine d’innocence. Au fil du temps, on la voit évoluer, elle devient femme, mais surtout très déterminée avec une belle force de caractère.
David Fulton est un écrivain connu, âgé de bientôt trente ans. Quand on le rencontre, on voit en lui le mystère, un homme qui se cache derrière une paire de lunettes de soleil. Par cela, on a juste envie de découvrir ce que cache ce dernier. Un jour passionné, le lendemain renfermé, de prime abord, on ne sait comment le percer à jour, ce que l’on sait, c’est qu’il exige et aime dominer. C’est Louisa qui finira par percer cette armure, et découvrira quels sombres secrets il cache, afin de lui permettre de voir enfin la lumière et baisser les barrières érigées autour de son cœur.
Les protagonistes secondaires ont, eux aussi, chacun quelque chose d’intéressant à apporter dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire qui nous tient en haleine et riche en suspens et en rebondissements. Une nouvelle auteure que je découvre et dont je ne tarderais pas à lire d’autres de ses romans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.