Chroniques·Romance paranormale·Young Adult

Lux, T.3 : Opale – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 21 Septembre 2016
440 pages

Résumé :
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Mon avis :
Sauvée par Daemon, Katy n’est maintenant plus la jeune adolescente qu’elle était auparavant. Dawson est de retour, et malgré les évènements passés, ils savent que les choses ne seront plus pareilles. Alors que Katy tente tant bien que mal de gérer sa nouvelle condition, Dawson lui, est prêt à tout pour sauver celle qu’il aime : Beth. Retenue captive, ils ont bien conscience que la menace est bien présente, car entre le gouvernement et le Dédale, la menace pèse sur eux à chaque instant..

C’est en prévoyant de lire l’intégrale d’ « oubli », que je me suis aperçue que je n’avais pas encore plongé dans ce tome, et du coup, je me suis lancée. L’histoire, qui conserve son fil conducteur, est bien menée. Malgré un début de lecture un peu laborieux, justifié par le fait que je ne me souvenais plus trop des faits antérieurs (j’ai lu « Onyx en 2015), l’auteure a su m’entraîner dans l’histoire. Le récit est bien rythmé, nombreuses sont les actions et rebondissements. La romance y trouve également sa petite place.
La plume de Jennifer L. Armentrout, reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Katy est maintenant une hybride, et elle doit faire face à cette nouvelle condition. Si par moments, elle peut se montrer énervante, elle n’en reste pas moins déterminée.
Daemon, a une grande puissance et un charme fou, ça, il le sait, et il en joue. On ne peut s’attacher à ce luxen très attendrissant, qui toutefois, peut se montrer parfois un peu trop protecteur face à celle qu’il aime.
Dawson est un protagoniste qui est de retour parmi les siens. Sa captivité l’a beaucoup affecté, mais il ressemble beaucoup à Daemon sur pas mal de points. Au fil des jours, il retrouve un peu sa personnalité, et il a une idée qu’il n’est pas prêt de mettre de côté : sauver Beth.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire riche en actions et rebondissements, avec un final qui nous laisse sur notre faim. Je pense que je lirais la suite prochainement, d’autant plus que tous les tomes sont sortis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.