Chroniques·Romance dystopique

Les Insurgés, T.1 : Conquête – Elle Kennedy

Editions Hugo New Romance – 14 Septembre 2017
334 pages

Résumé :
Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ? 

Mon avis :
Après avoir pris la fuite, Hudson croise le chemin de Connor et son groupe. Ce dernier tout d’abord réticent à l’accueillir parmi eux, va accepter, mais pour un temps. L’attirance entre eux est présente dès le premier regard, mais dans ce monde où le danger rôde chaque seconde, Connor ne peut lui faire confiance. Hudson, quant à elle, s’engouffre dans le mensonge, car même si ce chef de groupe commence à baisser la garde, elle sent que l’échéance est proche et ne sait pas comment il réagira quand il apprendra qu’elle a un lien avec celui qu’il cherche à abattre…

J’avais très envie de lire ce nouveau titre d’Elle Kennedy qui est une auteure que j’aime particulièrement. L’intrigue, dont l’originalité réside dans l’univers dans lequel elle nous embarque, est bien menée. Si de prime abord, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, du fait du monde post-apocalyptique dans lequel nous nous immergeons, j’ai très vite été tenue en haleine, et ce, jusqu’à la fin de ma lecture. Le récit est très bien rythmé, les scènes érotiques sont très présentes au début et sont très crues par moments, puis finissent par s’atténuer. Cela ne m’a aucunement dérangé, car l’auteure a très bien su doser érotisme, intrigue et rebondissements au fil des pages.
La plume d’Elle Kennedy, comme à son accoutumée, est fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Hudson est une jeune femme en fuite. Elle fuit un futur époux dont elle ne veut pas, à la recherche de la liberté, et part donc du côté des insurgés. Quand elle rencontre sur sa route ce groupe de fuyards, mené par Connor, elle était loin de s’imaginer qu’elle trouverait l’amour en prime. C’est une guerrière née, qui n’a jamais réellement exploité ses talents au sein de la « Cité », jusqu’à présent, ils se reléguaient au plan paramédical, vu qu’elle était infirmière là-bas. Elle est forte et déterminée, fait montre d’empathie et surtout sur un point de vue se révèle insatiable, surtout quand le chef de groupe est dans les parages.
Connor fait partie des insurgés. Quand il a fui sa « colonie », il était seul. Puis, sont venus les rejoindre trois autres personnes avec lesquelles il a créé son groupe dont il a vite pris la tête, à ses dépens. Face à ce colosse qui n’a pas froid aux yeux, insensible, et autres qualificatifs dont on pourrait l’affubler, se cache un homme brisé, un homme qui recherche la vengeance. Quand Hudson réussit à baisser ses défenses, on rencontre un tout autre homme..
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, chacun à leur façon, apportent leur petit plus.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous plante le décor et nous tient en haleine. Certes, l’univers dans lequel nous plonge Elle Kennedy est très différent de ce que l’on a pu découvrir de cette auteure jusqu’à présent, mais je ne suis aucunement déçue. J’aspire à lire la suite, car j’ai envie d’en savoir davantage !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Insurgés, T.1 : Conquête – Elle Kennedy »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.