Chroniques·Romantic suspens

Classé confidentiel, T.1 : Une si sublime créature – Alexi Lawless

Editions J’ai Lu pour Elle – 6 Septembre 2017
576 pages

Résumé :
« Chance » est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le coeur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare…

Mon avis :
Jack Roman est un riche entrepreneur. Il excelle dans son travail et dans le côté personnel, c’est un vrai bourreau des cœurs. Quand Samantha Wyatt emménage dans le loft à côté du sien, il n’a pas eu immédiatement conscience qu’elle allait changer sa vie. Surtout, quand celle-ci, contrairement à bon nombre de ses conquêtes lui résiste. Sam est une femme différente, mais aussi la seule qui fait battre son cœur.. A lui de faire battre le sien coûte que coûte…

Ce titre m’a quelque peu interpellé et moi qui aime le genre « romantic-suspens », j’en attendais beaucoup. L’intrigue, originale de par son héroïne, est bien menée. J’avoue, j’ai été perplexe de prime abord. J’ai eu un peu de mal à m’ancrer dans l’univers dépeint par l’auteure du fait que cette dernière nous lançait pas mal d’informations dès le départ, nous amenait les protagonistes un à un mais de façon rapprochée, ce qui ne m’a pas laissé trop le temps de tout assimiler. Le récit est bien rythmé, certes un peu lourd par moments (de par toutes les données amenées), mais le suspens qui demeure et les rebondissements ont réussi à remonter « la barre ». La romance est bien amenée, montant crescendo au fil du temps.
La plume d’Alexi Lawless est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Samantha Wyatt est une femme au caractère bien trempée. Avocate, elle est associée chez Lennox Chase, où en parallèle, avec son frère de cœur, Carey, ils ont monté une boite de « protection ». Ancienne de la Navy, elle sait y faire. Pourtant, sous ses airs de femme impitoyable, sûre d’elle, se cache une profonde blessure, mais Sam n’est pas prête à se plier aux interrogatoires et l’esquive et son meilleur moyen de défense. Jack, cependant, percera petit à petit sa carapace.
Jack Roman est un riche homme d’affaires. Virevoltant de conquêtes en conquêtes, il lui était quasi impossible de savoir ce que signifiait le mot « aimer », jusqu’à l’emménagement de sa nouvelle voisine. Dès qu’il pose les yeux sur elle, c’en est fini de lui, et il devra batailler pour arriver à ses fins et découvrir ce que cache cette armure dont la belle Samantha est parée.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Chacun d’eux apporte un petit plus à l’histoire et est complètement ancré dans l’intrigue avec un rôle qui leur est attribué.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre. Un premier tome qui nous pose les bases, nous entrainant dans l’univers dépeint par l’auteure. L’intrigue, que j’ai trouvé un peu lourde sur le début a fini par me tenir en haleine. En refermant cet opus, j’ai juste envie de lire la suite !

2 réflexions au sujet de « Classé confidentiel, T.1 : Une si sublime créature – Alexi Lawless »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.