Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

La Société, T.10 : Paris-New York – Angela Behelle

Editions J’ai Lu pour Elle – 29 Mars 2017
350 pages

♦ Résumé :
Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.
David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.
Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé…

Mon avis :
Suite aux derniers événements, Alexis Duivel est sur ses gardes. Quand David Hertman revient à Paris et prend le relai de l’enquête de l’enquête de son père, grand magnat de la presse, tout le monde est sur ses gardes. Afin d’éviter qu’un scandale n’éclate et que « La Société » ne soit révélée au grand public, Alexis va devoir de nouveau user de divers stratagèmes pour parvenir à ses fins..

Il m’est assez difficile de résumer ce dernier tome. L’intrigue qui suit son cours, est bien menée. Encore un opus assez différent des précédents du fait que l’on atteigne le final, et qu’ainsi, l’auteure nous livre toutes les réponses qu’on se posait jusqu’à présent. Je me suis de nouveau laissé emporter par la plume d’Angela Behelle, me délectant page après page, non seulement de l’histoire, mais également de chaque point de vue. Le récit est bien rythmé, l’érotisme qui s’en dégage n’est plus autant mis en avant, et c’est le suspens et les rebondissements qui prennent le dessus. C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé ce livre.

Je me suis attachée aux personnages, qu’ils soient récemment mis en avant ou même que l’on a déjà rencontrés. David Hertman est reporter, il va prendre le relais de son père, mais cherche également à « venger » Victoire, sa sœur qui avait mis fin à ses jours. Il fera la rencontre d’une autre journaliste, Mélissa, qui elle, a son rôle à jouer.. Je n’en dis pas plus, je vous laisse les découvrir par vous-même.
J’ai été ravie de retrouver Mickaëlla, Alexis, Lou, et d’autres protagonistes qu’on a pu suivre tout au long de la série.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Un tome ultime, riche en rebondissements et le suspens demeure jusqu’au bout. Enfin, nous avons toutes les réponses à nos questions, et comme je l’ai dit plus haut, c’est avec un petit pincement au cœur que je referme le livre, car ici, Angela Behelle signe la fin de la série ! Une ère se termine, mais peut-être qu’une autre se profile à l’horizon ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s