Chroniques·New Adult

Consolation, T.1 : Saving her – Corinne Michaels

Editions Harper Collins (collection &H) – 10 Janvier 2018
256 pages

Résumé :
Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Mon avis :
A 27 ans, Natalie voit sa vie basculer : elle est veuve avec un bébé à charge. Elle ne croit plus en rien et survit pour sa fille, plus qu’elle ne vit. Pourtant, Liam, le meilleur ami de son mari, est à ses côtés quoi qu’il en soit, et ce, depuis plusieurs années. Les choses évoluent entre eux, et toutes les barrières qu’elle avait érigées, commencent à voler en éclat. Une chose est certaine, entre Liam et elle, il y a plus qu’une simple amitié. Alors qu’elle commence à espérer pouvoir avoir une seconde chance, tout risque de s’écrouler de nouveau…

J’ai craqué sur ce titre de par son résumé, mais aussi de par l’univers dans lequel se déroule le roman. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Il va sans dire que l’auteure commence fort son histoire du côté émotionnel, toutefois, j’ai immédiatement adhéré. Je me suis laissé emporter par cette dernière, qui nous tient en haleine, et est très captivante. Le récit est bien rythmé, le suspens et le doute demeurent jusqu’à la révélation de fin, qui m’a laissé un peu comme deux ronds de flan, même si ce dernier, m’a habité durant toute ma lecture. Il m’a été très difficile de passer à côté de toutes les émotions qui en découlent. Concernant les scènes érotiques, celles-ci sont savamment bien dosées, et bien ancrées dans l’histoire.
La plume de Corinne Michaels, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Natalie (Lee) est une jeune femme de 27 ans, qui avait tout pour être heureuse : un mari qu’elle aimait plus que tout et un bébé à venir. Quand on lui annonce le décès d’Aaron en mission, son petit monde s’effondre, et elle en est à survivre pour sa fille. Petit à petit, elle reprend le cours de sa vie, grâce à la présence de Liam, qui lui apporte un grand soutien, mais elle va finir par se rendre à l’évidence : après toutes ces années passées à ses côtés, elle éprouve plus qu’une simple amitié. La culpabilité l’assaille, toutefois, au fil des jours, elle prend conscience qu’elle a le droit de s’accorder une seconde chance, de vivre sa vie pour Aarabelle, pour Liam, mais également pour elle. Petit à petit, elle retrouvera un semblant de joie de vivre, le sourire, et aussi des sentiments, qu’elle pensait perdus à jamais. C’est une jeune femme forte malgré ce qu’elle peut en penser.
Liam est aussi militaire. Côtoyant Lee depuis plusieurs années, du fait qu’il soit le meilleur ami d’Aaron, ce dernier, depuis la tragédie est présent à ses côtés. Il éprouve pour la jeune veuve des sentiments qu’il ne doit pas s’autoriser, qu’il va brider durant un long moment. Pourtant, passer du temps à ses côtés, lui apportant confort et sécurité, ainsi qu’une épaule compatissante, va lui faire céder ses barrières, et il en viendra à lui avouer ce qu’il éprouve. C’est un homme qui n’a pas peur du danger, et qui est très protecteur, sans oublier le côté sexy.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire est intense, riche en émotions et, au fil des pages, je suis restée dans le doute, mêlé au suspens. La révélation de fin, m’a quasi fait hurler de frustration. C’est bien simple : j’attends la suite avec impatience afin de voir de quoi il va en retourner !

2 réflexions au sujet de « Consolation, T.1 : Saving her – Corinne Michaels »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.