Chroniques·Romance contemporaine

The Maddox brothers, T.5 : Beautiful funeral – Jamie McGuire

Editions J’ai Lu pour Elle (Collection Best) – 7 Février 2018
320 pages

Résumé :
Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s’annonce sanglante : jamais les frères Maddox n’ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?

Mon avis :
Bien des années ont passé depuis notre première rencontre avec Travis et le reste de la fratrie Maddox. Ici, Travis et Thomas, sont sur le point de clore une enquête, mais ils sont en danger. Avec le FBI, ils vont devoir user d’un stratagème fort sombre afin de protéger leur famille, car même si certains membres de la mafia sont hors d’état de nuire, certains cherchent à se venger de Travis, qui a assassiné Benny Carlisi. Réussiront-ils à protéger tout le monde ? Travis sera-t-il hors de danger ? Les mensonges et secrets pourront-ils être pardonnés ?

J’attendais ce tome ultime avec grande impatience, tout en étant réticente, car il signe la fin de cette saga. L’intrigue, plus sombre qu’à l’ordinaire, et regroupant l’unité familiale, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire, qui est captivante et riche en rebondissements. Le récit est très bien rythmé, les émotions bien qu’antagonistes par moments, défilent et ne nous laissent pas indifférents, loin de là. En commençant ma lecture, je ne me doutais pas que, j’entrerais dans un page-turner, et que, je le dévorerais. Et c’est la larme à l’oeil que je l’ai refermé.
La plume de Jamie McGuire reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages que l’on a pu découvrir au fil des tomes. Les années ont passé, les couples se sont aimés, déchirés, réconciliés, et on a pu constater que la famille Maddox s’est agrandie. Pour ne citer qu’une des belles-filles de Jim Maddox, je parlerais de Camille, car cette dernière, m’a un peu fait tiquer de par son comportement qui, est parfois un peu exaspérant et j’ai juste eu envie de la secouer un peu.
Les protagonistes secondaires, sont également intéressants, ils ont leur rôle à jouer dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire, plus sombre qu’à l’ordinaire, réunit la famille Maddox pour un tome ultime. Il signe la finalité de la saga, et ne nous laisse pas indifférent, loin de là ! Je suis un peu triste de dire au revoir à tous nos protagonistes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.