Chroniques·Romance contemporaine

Pour t’avoir – Shirley L.B.

Editions Harlequin (&H) – 2 Mai 2018
256 pages

Résumé :
L’amour sera-t-il plus fort  ?
Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.
Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici. 

Mon avis :
Défiant son père, Gaëlle part en mission humanitaire au Mali. Fini sa zone de confort dans sa petite tour d’argent ! Austin, casque bleu posté sur place en place de la protection du groupe décèle la faille en elle, dès le premier regard. Lui qui d’ordinaire garde le contrôle à toute épreuve et ne vit que pour ses missions, sera mis à mal par cette jeune femme qui l’attire indéniablement.

J’avais repéré ce titre dès sa sortie en numérique, mais allez savoir, je n’ai succombé qu’à la sortie de sa version papier, et je peux le dire, si cela n’avait pas été le cas, j’aurais loupé quelque chose. L’intrigue, qui vaut son originalité tant par la thématique abordée que par l’univers dans lequel on évolue, est bien menée, bien ficelée. Au départ, à lecture du prologue, je suis vraiment restée dubitative, de même qu’en lisant le début. Puis au fil des pages, l’auteure a su m’embarquer dans son histoire, qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit est bien rythmé, nombreux sont les rebondissements. Quant aux émotions, elles sont intenses et on ne peut que les ressentir au fur et à mesure.

Je me suis attachée aux personnages. Je ne le cacherais pas, en premier lieu, j’ai détesté Gaëlle Larcher, la jeune fille friquée, imbue d’elle-même qui se prend pour la princesse sur son trône. Puis, petit à petit, sa carapace s’est fissurée et là, on aperçoit la vraie Gaëlle, celle qui lutte contre ses démons d’antan, qui doute d’elle-même. Elle a fini par me toucher, car au final, c’est une jeune femme qui est en proie au doute, n’a jamais réellement eu l’attention qu’elle méritait. Seul Austin réussit à voir en elle comme il se doit.
Austin Miller n’a pas toujours été un casque bleu, mais ses missions constituent toute sa vie. Ancien Seal, il s’est engagé dans cette section. Mais il ne faut pas croire, ce n’est pas un saint. Orphelin, il a grandi sous la tutelle de ses grands-parents, et a aussi fait bon nombre de bêtises. L’armée l’a en quelque sorte sauvée et depuis, c’est son quotidien.
Tous deux ont des points communs outre l’attirance qui est palpable, ils ont une véritable connexion.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, sont intéressants et apportent leur contribution à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Shirley L.B. nous livre une histoire intense, avec une thématique d’actualité. Si vous ne l’avez pas encore découvert et que vous aimez les romances dans l’univers militaire, je ne peux que vous le conseiller !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.