Chroniques·Erotique

La Société, T.6 : La fille du boudoir – Angela Behelle

la-societe,-tome-6---la-fille-du-boudoir-679266-250-400Editions J’ai Lu – 22 Octobre 2015
284 pages

Résumé :
Le Boudoir est un hôtel quelque peu particulier. Dans ce lieu insolite, certains initiés viennent s’adonner à la luxure la plus raffinée et jouir des services que leur offre ce joyau niché en plein coeur de Paris. Ce fleuron de la Société est aujourd’hui dirigé par la fille de l’un des fondateurs. Dévouée à cet établissement où elle règne en maître, Isabelle Marle connaît tous les rouages de l’organisation secrète. II n’est pas vain d’affirmer qu’elle y consacre son âme et parfois son corps. Voilà ce qui pousse Alexis Duivel à solliciter son aide quand se présente l’occasion d’étendre les ramifications de la Société jusqu’en Bretagne. Pour cela, elle devra user de tous ses talents, quitte à y laisser quelques plumes.

Mon avis :
Dans ce tome nous retrouvons Isabelle Marle. Directrice de l’hôtel « Le boudoir », elle se doit de satisfaire ses clients, membres de la Société. Quand Loick Dehais réserve une chambre accompagné des services de quatre filles, et ne disposant que de trois, elle se voit de jouer la quatrième. Mais quand ce même client revient et demande les faveurs de celle qu’il a baptisé « Colombine », encore une fois elle n’a d’autre choix que de jouer le jeu. Cet homme va lui faire éprouver des sensations, qu’elles pensaient éteintes, mais Alexis l’avait prévenu, il faut oublier…
Alors qu’elle se lamente sur son sort, le jeune Duivel l’envoie coacher le futur directeur d’un hôtel récemment acquis sur la côte bretonne, établissement qui est en fait celui de la famille Dehais. Elle se laissera aller au flirt poussé avec Ludovic, le cadet sans pour autant oublier Loick, qui revient de façon impromptue dans sa famille. Les sentiments qu’elle éprouve à son égard sont toujours là, mais il n’est pas pour elle, il n’est pas libre. Sa seule échappatoire : la fuite. Les mois passent, l’humeur maussade se fait toujours ressentir, et Alexis, usera encore de son pouvoir pour la mener à Courchevel, où devraient d’ici quelques temps s’ouvrir un nouvel hôtel. Elle tombe de nouveau dans la supercherie d’Alexis, mais comme il le dit si bien « c’est pour ton bien » !!

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu cette saga, le tome 7 arrivant bientôt, je me suis laissée tenter. L’intrigue ici est bien menée. Quand on ouvre le livre et qu’on lit les premières pages, on se retrouve immergé dans l’histoire, au sein même de la Société et ses membres. L’érotisme est bien présent certes, mais l’auteure sait très bien manier sa plume afin de les rendre sensuelles, pleines d’émotions et de douceur. Je n’ai pu que tourner les pages les unes après les autres, captivée par l’histoire et la plume de l’auteure qui est fluide, et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Isabelle Marle est une jeune femme de 27 ans qui a pris la direction de l’hôtel « Le boudoir » à la mort de ses parents. Depuis deux ans, elle vit dans ce dernier, et plus principalement dans son bureau, veillant à ce que tout se passe pour le mieux pour ses clients. Quand Lou lui demande de pallier au manque de filles, elle se dévoue, mais elle ne sait pas encore qu’elle tombera littéralement sous le charme de ce client, et réveillera en elle des sentiments qu’elle ne pensait pas ou ne plus connaître. Pourtant, elle va devoir s’accrocher pour vivre son histoire, car elle ne se prend pas au sérieux, elle va même jusqu’à se dénigrer alors qu’elle n’est en aucun cas fautive… car les deux frères la font craquer, un beaucoup plus que l’autre !
Loick Dehais est un architecte de 31 ans. Après une nuit dans l’hôtel, il cherche à en savoir plus sur cette mystérieuse femme « vous », qu’il surnommera Colombine. Elle l’a séduit et même s’il n’est pas libre, il ne peut s’empêcher de penser sans cesse à elle. Les sentiments qu’il éprouve à son égard sont forts et restent ancrés malgré tout.
Ludovic est le cadet de la famille Dehais. Futur directeur de l’hôtel en Bretagne, il tombera aussi sous le charme d’Isabelle, et il fera tout pour lui prouver que ce n’est pas un jeu, et que ses sentiments sont tout aussi réels. Mais malheureusement, il n’arrive pas enlever à la jeune femme le souvenir d’un autre homme, qui n’est autre que son ainé, même si ce dernier ne la mérite pas.

En conclusion : J’ai passé un excellent moment avec ce livre. De l’érotisme mais aussi une belle histoire d’amour, le tout mené avec grande finesse !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s