Chroniques·Comédie

Buzz ! – Anne-Gaëlle Huon

buzz---790961-250-400
City Editions – 15 Juin 2016
204 pages

Résumé :
Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »… Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz

Mon avis :
Bérangère est sur le point de participer à l’émission « Buzz », présentée par K., son animateur favori. Si cette dernière est habituée des jeux télévisés, c’est surtout Marie Belle, sa mère, qui compte sur elle pour gagner les millions en jeu. Elle affrontera Emmanuelle, infirmière et mère célibataire. Mais les choses ne sont pas toujours simples, que ce soit sur le plateau télé, en coulisse, dans le studio ou tout simplement à l’extérieur. Nous voici à suivre tout un panel de personnages tous liés d’une façon ou d’une autre à ce jeu télévisé.

Dans un premier temps, c’est la couverture qui m’a attiré, et, après lecture du pitch, je me suis dit pourquoi pas. En lisant les premières pages, je ne savais pas trop où Anne-Gaëlle Huon voulait nous mener. Mais très rapidement, le ton est donné. Je me suis laissée entrainer dans l’histoire. Une alternance entre les personnages, des chapitres assez courts, ici, pas de temps pour l’ennui. D’ailleurs, je l’ai lu d’une traite.
La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire.

Concernant les personnages, difficile de ne pas s’y attacher, voire même à en détester. Comme dit plus haut, il existe un lien entre eux, bien qu’ils soient assez différents les uns des autres. Certains sont loufoques, d’autres sur la réserve et on a aussi le « dingue » de service.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Pleine d’humour, cette comédie est fraiche, légère, parfaite pour une lecture détente. Tout ce dont j’avais besoin sur le moment !


Je remercie LP Conseils pour ce Service Presse
lp-conseils

2 réflexions au sujet de « Buzz ! – Anne-Gaëlle Huon »

  1. Chère Stella,

    Je vous remercie très chaleureusement pour cette super critique qui me fait très plaisir ! Elle est à l’image de votre blog : détaillée, sympathique et généreuse ! On sent l’amour des livres dans vos articles et je suis ravie que Buzz ! ait fait partie de vos lectures.

    Je vous souhaite un très bel été ainsi qu’à vos lecteurs 🙂

    Anne-Gaëlle Huon

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.