bit-lit·Chroniques·Romance paranormale

Les cavaliers de l’Apocalypse, T.2 : Famine – Larissa Ione

les-cavaliers-de-l-apocalypse,-tome-2---famine-554944-250-400Editions Milady (bit-lit) – 23 Janvier 2015
480 pages

Résumé : 
La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.
L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit littéralement Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l’embrasser… et d’éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.

Mon avis :
Arik, guerrier de l’Aegie, tombe sous le charme de Limos, alias famine. Par un simple baiser, il déclenche la malédiction dont est porteuse la cavalière et ne tarde pas à se retrouver en enfer. Torturé, il résistera tout de même, car s’il prononce son nom, c’est elle qui sera perdue. De retour de Sheoul, ils trouveront ensemble un moyen de rompre cette fameuse malédiction. Dans un même temps, la fin des temps se rapproche. L’Aegie et les cavaliers dont le sceau est encore intact cherchent un moyen d’empêcher le chaos et cela n’est pas de tout repos !!

Il m’aura fallu plus d’un an pour me replonger dans cette série et je regrette sincèrement de ne pas l’avoir fait plus tôt. L’intrigue est bien menée, et dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l’histoire où se mêlent action, rebondissements et romance. Le récit est addictif, bien rythmé et parsemé d’humour.
La plume de Larissa Ione est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Arik est un ancien militaire, maintenant membre de l’Aegie. Il a des sentiments pour Limos, et même s’il ne la connaît pas plus que cela, il agira en tant que protecteur comme il le fait avec les gens qu’il aime. Il n’est pas près à lâcher l’affaire et souhaite apporter son aide afin d’éviter les débordements, mais aussi pour conquérir le cœur de la belle cavalière.
Limos est une cavalière de l’Apocalypse. Si son sceau se brise, elle deviendra famine. Une malédiction pèse sur elle, elle se doit de rester vierge, car elle a un « contrat » qui pèse sur elle depuis sa naissance. Si un homme l’approche de trop près ou tente de lui prendre sa virginité, il risque d’en pâtir… Elle sait être intègre, mais la balance a tendance à pencher du mauvais côté de par ses actes et mensonges. Aux côtés de ses frères, Thanatos et Arès, mais également d’Arik, elle finira par se confier.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. L’histoire est riche en actions et rebondissements. Je pense lire prochainement le tome concernant Thanatos, car l’auteure m’a un peu mis l’eau à la bouche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s