Chroniques·Comédie romantique

Prête à t’aimer ? Mily Black

prete-a-t-aimer---812173-250-400Editions Harlequin (HQN) – 10 Août 2016
209 pages

Résumé :
Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Mon avis :
Emma est toujours célibataire à 29 ans. Après une soirée bien arrosée, elle dresse en compagnie de son meilleur ami la liste des qualités que devrait posséder son prince charmant. Au fil des jours, cette liste s’amenuise peu à peu, et elle se rend compte que finalement, elle passerait très probablement la trentaine en étant célibataire. Et si le prince charmant se trouvait juste sous ses yeux ?

J’avais envie d’une romance légère et c’est avec ce livre que je me suis lancée. L’intrigue, qui ne fait certes pas dans l’originalité est bien menée. D’emblée, je me suis laissée entraîner dans l’histoire. Le récit est bien rythmé, frais, léger et surtout plein d’humour. La plume de Mily Black est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Emma, notamment m’a énormément touchée. Libraire, elle vit à ses heures perdues dans les romans d’amour. Elle n’en a que faire de la mode. Tout comme les livres qu’elle dévore, elle aussi, souhaite vivre son histoire d’amour. Sa liste établie, elle se focalise dessus, mais se rend vite compte que la réalité est très différente et finit par revoir ses priorités. La jeune femme dit ce qu’elle pense tout haut, sans réfléchir vraiment et a un caractère bien trempé !
Damien est son nouveau voisin. L’archétype même de l’homme qu’elle ne veut pas. Entre Emma et lui, leur relation est plutôt conflictuelle, mais petit à petit, elle prend une tout autre tournure.
Deux autres protagonistes, bien différents l’un de l’autre restent intéressants : Mme Gretna, la voisine et Yanis, le meilleur ami d’Emma.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance légère, fraiche et pleine d’humour. Une lecture parfaite en cette saison pour se détendre !!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Prête à t’aimer ? Mily Black »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s