Chroniques·New Adult

Tchatch, T.1 : Enfin toi – Molly McAdams

thatch-tome-1-enfin-toi-849026-250-400Editions Harlequin (&H) – 25 Janvier 2017
342 pages

Résumé :
Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Mon avis :
Grey, à 20 ans, a perdu son fiancé juste avant leur mariage et elle pensait ne jamais s’en remettre. Grâce à Jagger, son meilleur ami, elle allait mieux. Deux ans plus tard, alors qu’elle tente d’avancer dans sa vie, ce dernier lui avoue que depuis des années, il est amoureux d’elle. Dès lors, elle se sent trahie et n’a plus confiance en lui. Au fil du temps, elle se rendra compte qu’elle a besoin de lui, qu’il lui manque quand il n’est pas à ses côtés. Mais est-elle capable de l’aimer plus qu’un ami, un confident ?

Pour cette lecture, c’est le résumé qui m’a interpellé. L’intrigue, qui semble déjà vue, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su me captiver, et je me suis retrouvée happé par l’histoire qui est intense, si bien que je n’ai fait qu’une bouchée du livre. Le récit est très bien rythmé, la narration à deux voix. Les émotions sont bien présentes ainsi que les rebondissements.
La plume de Molly McAdams est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Grey LaRue est une jeune femme de 22 ans, qui a perdu trop vite celui qu’elle devait épouser. Elle pensait ne pas pouvoir avancer dans la vie, mais elle s’est trompée. Elle a réussi à se relever, et malgré la tristesse qui résidait en elle, elle a pris conscience de certaines choses et a enfin pu avancer. Elle vit durant un certain temps avec des oeillères, mais n’en reste pas moins forte et par la suite reprendra le dessus.
Jagger est un jeune artiste de 22 ans également. Depuis des années, il est amoureux de sa meilleure amie, mais elle a choisi Ben, son meilleur ami et du coup s’est contenté de son amitié. Ce dernier s’avère un sérieux atout pour la jeune femme et a un côté protecteur.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire intense, non dénuée de rebondissements, qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions durant ma lecture !


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s